| 28 août 2025 | par

Road To Le Mans : Une course unique de trois heures

Un seul changement, mais il est de taille. En 2026, la Michelin Le Mans Cup célébrera ses dix ans avec un bouleversement symbolique : Road to Le Mans, épreuve emblématique disputée en lever de rideau des 24 Heures, abandonne ses deux sprints d’une heure pour une unique course de trois heures sur le grand tracé de la Sarthe.

Organisée le vendredi 12 juin, cette nouvelle formule offrira aux pilotes de la Cup une immersion prolongée dans l’univers des 24 Heures, avec un temps de roulage accru sur les 13,6 kilomètres du mythique circuit. De quoi transformer radicalement le profil de l’épreuve, tant sur le plan sportif que symbolique.

« Cette course de trois heures est une étape décisive vers le sommet de l’endurance », explique Frédéric Lequien, CEO de LMEM. « C’est le joyau du calendrier, et ce nouveau format permet aux équipes de vivre Le Mans de manière plus intense, plus authentique. »

Le reste du calendrier conserve la formule connue : six manches, avec un début de saison à Barcelone le 11 avril (après les essais collectifs du 8), puis Le Castellet le 2 mai. Après Road to Le Mans en juin, la reprise s’effectuera à Spa-Francorchamps en août, avant Silverstone le 12 septembre et la traditionnelle finale à Portimão, le 10 octobre.

« En dix ans, la Michelin Le Mans Cup s’est imposée comme une étape incontournable vers les plus grandes compétitions », rappelle Pierre Fillon, président de l’ACO. « Ce nouveau format au Mans est une évolution naturelle, en phase avec les ambitions de la série et le rêve des pilotes. »

Stable dans sa structure, mais audacieuse dans sa vitrine, la Michelin Le Mans Cup 2026 entend marquer son anniversaire d’un jalon fort.

Road To Le Mans : Une course unique de trois heures

 

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Genesis officialise ses équipages pour ses débuts en Hypercar

Genesis officialise ses équipages pour ses débuts en Hypercar

Genesis Magma Racing a levé le voile sur la composition de ses deux équipages pour la saison 2026 du FIA WEC, une étape clé dans la préparation de la GMR-001 Hypercar. le directeur sportif Gabriele Tarquini, au cœur du processus depuis les premiers essais, détaille...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading