| 20 novembre 2023 | par

Ritomo Miyata chez Cool Racing en European Le Mans Series

Champion Super GT et Super Formula cette saison, Ritomo Miyata fera ses débuts en European Le Mans Series l’année prochaine chez Cool Racing au volant d’une Oreca 07.

Le pilote junior Toyota, qui est récemment devenu le cinquième homme à remporter les titres japonais de Super Formule et GT500 la même année, fera équipe avec Lorenzo Fluxa, précédemment confirmé, et un troisième pilote qui n’a pas encore été annoncé à bord de l’Oreca n°37.

Plus tôt cette saison, Ritomo Miyata a disputé les 6 Heures de Fuji au volant de la Ferrari 488 GTE du Kessel Racing dans la catégorie GTE Am, avec une troisième place de la catégorie à la clé.

« Après avoir remporté les titres en Super Formule et en Super GT, je suis très heureux de relever ce défi dans un championnat international, a déclaré Ritomo Miyata. Je suis ravi de rejoindre Cool Racing et de participer à l’European Le Mans Series cette saison. Cool Racing a beaucoup d’expérience, j’ai donc hâte d’en apprendre davantage sur les courses d’endurance en ELMS et les caractéristiques d’une voiture LMP2.

J’apprendrai du personnel de l’équipe et de mes coéquipiers, et je ferai de mon mieux pour contribuer à l’équipe. En tant que membre du programme de développement des pilotes TGR, je voudrais remercier Morizo-san, le personnel de TGR et tous les partenaires qui ont créé cette opportunité et m’ont soutenu pour pouvoir courir en Europe cette saison. Je ferai le maximum pour répondre aux attentes de chacun. »

© Pierre Martin – Endurance24

Après Jose Maria Lopez cette saison, le japonais est le deuxième pilote Toyota à rejoindre les rangs du team Cool Racing pour la campagne européenne.

« Nous sommes ravis de poursuivre cette relation et nous tenons à remercier Toyota Gazoo Racing pour la confiance qu’ils accordent à notre équipe, a déclaré le co-fondateur de l’équipe Nicolas Lapierre.

« Ritomo a montré sa vitesse dans toutes les séries auxquelles il a participé, avec de nombreux succès et titres de champion. A nous de contribuer à le soutenir pour que ce soit également le cas en ELMS, un nouveau championnat pour lui.

Cette nouvelle s’inscrit bien dans notre philosophie d’accompagnement des jeunes conducteurs. C’est à la fois une certaine responsabilité et une belle opportunité d’avoir parmi nous un pilote aussi talentueux. Il apportera son expérience de séries très compétitives, ce qui est bon pour la catégorie LMP2, elle-même connue pour sa compétitivité. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading