| 24 novembre 2023 | par

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

© SRO - TWENTY-ONE CREATION | Jules Benichou

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport.

Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu – depuis son arrivée en 2017 chez Mercedes – l’un des meilleurs pilotes GT de la planète. Avec un palmarès comprenant notamment deux titres en Fanatec GT World Challenge Europe, un titre en ADAC GT Masters, ou encore une victoire aux 24 Heures de Spa, ses performances ne sont plus à démontrer.

Après avoir annoncé son départ de la marque à l’étoile, le doute planait sur le point de chute de Marciello pour la saison 2024, même si BMW revenait de plus en plus dans les discussions. C’est donc bien la marque bavaroise qui accueillera le prodige la saison prochaine, avec un statut de pilote d’usine.

Si son programme n’a pour le moment pas été annoncé, on devrait sans grande surprise le retrouver sur l’une des BMW M Hybrid V8 du Team WRT en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport, a souligné : « Je suis très heureux d’accueillir Raffaele Marciello dans la famille BMW M Motorsport. Quand on a l’opportunité de recruter un pilote de son calibre, il faut la saisir. Il a constamment démontré ses prouesses depuis des années, notamment en GT. Mais il a bien plus à dire. Avant sa carrière en GT, Raffaele a été performant en monoplace. À notre avis, sa polyvalence est parfaite pour renforcer encore notre équipe de pilotes d’usine déjà de haute qualité. La multitude de programmes de courses que nous entreprendrons dans les années à venir avec nos voitures offre diverses opportunités de déploiement. Nous annoncerons les détails spécifiques des projets de course de Raffaele Marciello dans les semaines et les mois à venir. »

Raffaele Marciello a quant à lui déclaré : « Je suis très excité de devenir pilote d’usine BMW M à partir de la saison à venir. C’est une étape importante dans ma carrière. Pilote de course depuis de nombreuses années, je suis extrêmement fier de pouvoir concourir pour BMW M Motorsport à l’avenir. »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading