| 25 mai 2023 | par

Proton Competition va débuter à Monza avec sa Porsche 963

La liste des engagés pour les 6 Heures de Monza, dévoilée ce jour, fait état de l’engagement de Proton Competition en Hypercar. L’écurie allemande va débuter dans la catégorie reine avec sa Porsche 963.

Proton Competition est la troisième écurie cliente de la firme de Stuttgart à s’engager en LMDh avec deux premiers pilotes confirmés. Le pilote officiel Porsche, Gianmaria Bruni sera sans surprise au rendez-vous aux côtés de Harry Tincknell. Le troisième homme de l’équipage n’a pas encore été annoncé.

Avec l’engagement de cette quatrième Porsche 963, en plus des deux officielles de Porsche Penske Motorsports et celle de Hertz Team JOTA, cela porte au nombre de 13 le nombre de protagonistes dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Du côté de la catégorie LMP2, les 11 voitures habituelles seront bien en lice avec cependant deux ajustements d’équipage compte tenu du conflit de date avec l’épreuve canadienne de l’IMSA. Tom Blomqvist sera remplacé à l’occasion de la manche italienne par Giedo van der Garde, au volant de l’Oreca 07 n°23 de United Autosports, tandis que Mathias Beche remplacera Mirko Bortolotti chez Prema Racing, sur l’Oreca n°63.

En GTE, Proton Competition a décidé de retirer l’une de ses deux Porsche 911 RSR, la n°88, ce qui porte à 13 le nombre d’inscrits dans la catégorie. Notons que le troisième membre de l’équipage de la Ferrari 488 GTE n°21/AF Corse, habituellement Diego Alessi, n’a pas encore été confirmé.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading