| 26 mars 2024 | par

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

© Nico Deumille

Le Championnat de France FFSA des Circuits lance sa campagne 2024 ce week-end, à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro, qui se dérouleront du 29 mars au 1er avril. Parmi les sept plateaux présents, le FFSA GT et le FFSA Tourisme, organisés par le SRO Motorsport Group, seront les plus en vue.

La saison 2024 du Championnat de France FFSA GT s’ouvrira dans le Gers avec le plus petit contingent jamais enregistré depuis 2017, contrastant avec l’enthousiasme généré il y a quelques années. De nombreuses équipes et pilotes habitués du championnat ont préféré le GT4 European Series, malgré la réduction du coût d’engagement à la saison de 1 500 euros (soit 27 500 € au total) réalisée cet hiver.

Seulement 23 GT4 figurent ainsi sur la liste des participants aux Coupes de Pâques de Nogaro, comme nous l’avions déjà souligné le week-end dernier.

Un record de 44 voitures en Tourisme

Alors que l’engouement pour le FFSA GT s’essouffle, le Championnat de France FFSA Tourisme connaît quant à lui une expansion fulgurante. Après avoir refermé la saison 2023 avec 37 voitures au Castellet, ce sont 44 autos, réparties dans six classes différentes, qui s’affronteront lors de cette nouvelle saison.

Face à cet engouement, SRO a d’ailleurs été contraint de refuser des inscriptions : « Nous avons reçu plus de 60 demandes d’engagement pour les Coupes de Pâques alors que, par son homologation, le circuit de Nogaro ne peut accepter que 44 voitures. Malheureusement, nous ne pourrons donc pas accueillir tout le monde et nous avons dû faire une sélection, » a précisé Laurent Gaudin, le Manager général du championnat.

Cette année, une nouveauté s’ajoute au FFSA Tourisme : la Ginetta GT Academy France. Six Ginetta G56 GTA s’affronteront au sein d’un plateau varié comprenant des TC, TCR, GT Light, et bien d’autres.

Au total, pas moins de 19 courses sont au programme entre le FFSA GT, FFSA Tourisme, le Trophée Mitjet France, l’Alpine Cup, le Porsche Sprint Challenge et la Clio Cup.

 

Programme complet :

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading