Le Prologue du GT World Challenge Europe powered by AWS s’est conclu ce mardi avec le meilleur temps pour la McLaren 720S GT3 n°111 du CSA Racing avec un chrono en 1:53.602, le meilleur des deux jours d’essais.
Les traditionnels essais de pré-saison ont vu 57 voitures représentant dix constructeurs GT3 effectuer deux jours d’essais dans des conditions météorologiques mixtes, avec de la pluie lundi, et des conditions plus sèches ce mardi.
La météo n’a pas empêché les équipes d’effectuer des tours importants, l’équipe Lamborghini Barwell Motorsport ayant effectué un total de 281 tours sur les deux jours.
Le deuxième meilleur temps revient à la Mercedes AMG GT3 n°3 du Mercedes-AMG Team Getspeed en 1:53.657 lors de la dernière séance, devant la voiture soeur, la Mercedes n°2, en 1:53.937 ce matin. La Lamborghini Huracan GT3 n°163 du team VSR s’est montré aux avant-postes également avec un chrono en 1:53.972.
Le Prologue a marqué les débuts dans la série pour la BMW M4 GT3 EVO et la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R, cette dernière participant à l’Endurance Cup avec l’écurie Steller Motorsport.
Après le Prologue, toute l’attention se porte désormais sur la première course de la saison, qui verra le paddock se réunir à nouveau sur le Circuit Paul Ricard du 11 au 13 avril prochains.
Retrouvez tous les chronos du Prologue :