| 30 janvier 2024 | par

Le programme des 24 Heures du Mans 2024

Après avoir placé la barre (très) haute pour le Centenaire des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest est bien déterminé à maintenir ce niveau d’intérêt et de spectacle. Profitant du salon Rétromobile, l’ACO a dévoilé les grandes lignes du programme de la 92e édition de la classique mancelle. Cette course promet d’être passionnante sur la piste avec la participation de 62 concurrents, dont neuf constructeurs représentés en Hypercar.

Avec une parade en centre-ville lors du Pesage, le pit stop challenge, la traditionnelle séance de dédicace, quatre concerts, le spectacle en piste, et un show pyrotechnique et de drones, l’événement promet d’être complet et inoubliable.

Le programme des 24 Heures du Mans

Vendredi 7 juin : Début des vérifications techniques et administratives, le « Pesage », à la Place de la République au Mans.

MPS Agency

Samedi 8 juin : Continuation du “Pesage” avec une surprise pour les passionnés des 24 Heures du Mans en centre-ville.

Dimanche 9 juin : Journée Test où les voitures prendront la piste. Une course support, la Ligier European Series, se déroulera également (essais libres, qualifs et course).

 Mardi 11 juin : Visite des stands, séance de dédicaces et le pit stop challenge mettant en avant les mécaniciens sur des changements de roues. 

Mercredi 12 juin : Reprise de la compétition avec différents essais des courses support en matinée, dont le Lamborghini Super Trofeo, suivis des premiers Essais Libres 1 et 2 ainsi que les qualifications des 24 Heures du Mans. Le concert de Louise Attaque aura lieu le soir sur le circuit.

Jeudi 13 juin : Essais libres 3, puis séance d’Hyperpole où 24 concurrents (8 en Hypercar, 8 en LMP2 et 8 en LMGT3) rivaliseront sur le circuit. Cette séance sera réservée aux pilotes Bronze dans la catégorie LMGT3. Entre ce moment empreint de suspense et les essais libres 4 en fin de soirée, un passage au concert de Big Flo et Oli s’imposera.

MPS Agency

Vendredi 14 juin : Journée destinée aux spectateurs avec la Fun Cup le matin, l’honneur aux bénévoles sur la piste, l’ouverture de la piste au public à partir de 15h, la parade des pilotes à partir de 16h, et le concert d’Ofenbach pour clore la journée.

Samedi 15 juin : Départ des 24 Heures du Mans à 16h, précédé de nombreuses animations et courses support, dont Road To Le Mans de retour en lever de rideau de l’épreuve. La journée se clôturera par le “Show des 24 Heures du Mans” après le concert de Simple Minds.

Après avoir marqué les esprits l’an passé à l’occasion du centenaire, ce show pyrotechnique et de drones reviendra conter une nouvelle histoire : la bataille des constructeurs. 

Dimanche 16 juin : Fin des 24 Heures du Mans à 16h pour connaître le grand vainqueur.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

Suivez dès 10 heures (heure française) les 4 Heures de Dubaï, troisième manche de la saison 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series. L’Oreca 07 n°55 du Proton Competition pilotée par PJ Hyett, Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell s’élancera de la pole position devant...

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Dernière partie de notre présentation WEC 2024 pour la catégorie LMGT3, la grande nouveauté de cette saison. Après Porsche, Ferrari, Lexus et Corvette dont les équipages sont presque complets, place aux cinq dernières marques. Pour rappel, en 2024, deux autos sont...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading