| 4 octobre 2023 | par

Portimão et Mugello au calendrier 2024 de l’Ultimate Cup Series

Révélé ce mercredi 4 octobre, quelques semaines avant l’épilogue de la saison actuelle, le calendrier prévisionnel pour 2024 propose six épreuves, dont trois destinations européennes !

La saison débutera et s’achèvera sur le circuit Paul Ricard, du 14 au 17 mars 2024. Le Castellet, circuit légendaire de la scène hexagonale, sera le théâtre de la première manche de la saison, ainsi que de la super finale du championnat, garantissant une fin de saison palpitante.

Après Le Castellet, les protagonistes de l’Ultimate Cup Series mettront le cap au Sud, en direction du Portugal. Le magnifique circuit de Portimão accueillera pour la toute première fois la discipline d’envergure européenne du 23 au 26 mai.

La troisième manche se déroulera quant à elle au Hockenheimring, en Allemagne, du 4 au 7 juillet, marquant la troisième saison consécutive de ce circuit au calendrier. Après cette étape, une trêve estivale permettra aux équipes ainsi qu’à leurs pilotes d’aborder la dernière ligne droite.

La rentrée de la saison 2024 s’effectuera en Italie, du 5 au 8 septembre, du côté du Mugello, où l’Ultimate Cup Series sera de retour pour la première fois depuis 2019 !

Magny-Cours, circuit visité lors des cinq saisons de l’Ultimate Cup Series, sera le théâtre de courses palpitantes à l’occasion de la cinquième épreuve prévue du 10 au 13 octobre.

Enfin, la saison atteindra son apogée avec la super finale au Castellet du 7 au 10 novembre pour conclure une super saison qui s’annonce d’ores et déjà riche en compétition…

D’après le communiqué de presse.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport. Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu - depuis son arrivée...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading