| 4 octobre 2023 | par

Portimão et Mugello au calendrier 2024 de l’Ultimate Cup Series

Révélé ce mercredi 4 octobre, quelques semaines avant l’épilogue de la saison actuelle, le calendrier prévisionnel pour 2024 propose six épreuves, dont trois destinations européennes !

La saison débutera et s’achèvera sur le circuit Paul Ricard, du 14 au 17 mars 2024. Le Castellet, circuit légendaire de la scène hexagonale, sera le théâtre de la première manche de la saison, ainsi que de la super finale du championnat, garantissant une fin de saison palpitante.

Après Le Castellet, les protagonistes de l’Ultimate Cup Series mettront le cap au Sud, en direction du Portugal. Le magnifique circuit de Portimão accueillera pour la toute première fois la discipline d’envergure européenne du 23 au 26 mai.

La troisième manche se déroulera quant à elle au Hockenheimring, en Allemagne, du 4 au 7 juillet, marquant la troisième saison consécutive de ce circuit au calendrier. Après cette étape, une trêve estivale permettra aux équipes ainsi qu’à leurs pilotes d’aborder la dernière ligne droite.

La rentrée de la saison 2024 s’effectuera en Italie, du 5 au 8 septembre, du côté du Mugello, où l’Ultimate Cup Series sera de retour pour la première fois depuis 2019 !

Magny-Cours, circuit visité lors des cinq saisons de l’Ultimate Cup Series, sera le théâtre de courses palpitantes à l’occasion de la cinquième épreuve prévue du 10 au 13 octobre.

Enfin, la saison atteindra son apogée avec la super finale au Castellet du 7 au 10 novembre pour conclure une super saison qui s’annonce d’ores et déjà riche en compétition…

D’après le communiqué de presse.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le guide des 4 Heures du Castellet 2024

Le guide des 4 Heures du Castellet 2024

Trois semaines après le coup d'envoi de la saison en Espagne l'European Le Mans Series est de retour ce week-end sur le Circuit Paul Ricard pour les 4 Heures du Castellet. Après une course de rentrée qui a tenu ses promesses jusqu'au dernier tour l'action en piste...

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading