| 20 octobre 2023 | par

Portimão : Deux titres et une seule invitation aux 24 Heures du Mans décernés ce samedi…

© Nico Deumille

Quatre titres et cinq billets pour les prochaines 24 Heures du Mans 2024 sont à décerner avant la fin du week-end et à l’issue des deux courses ELMS organisées lors de cette super finale à Portimão (Portugal).

La première course, les 4 Heures d’Algarve, a vu l’Oreca 07 n°25 d’Algarve Pro Racing terminer 2e avec Kyffin Simpson, James Allen et le pilote Cadillac en WEC, Alex Lynn, mais ce n’est pas suffisant pour que l’écurie portugaise soit sacrée championne ELMS Teams LMP2. Cependant, un classement général Teams a été mis en place cette année et Algarve Pro Racing l’empoche !

Une première couronne a été décernée, celle des Teams LMP3. Là, le suspens était moindre car il ne manquait que sept points au trio Adrien Chila, Marcos Siebert et Alejandro Garcia pour s’en emparer. La seule auto pouvant les empêcher ayant pris feu à moins d’une heure de l’arrivée : la Ligier n°13 de Inter Europol Competition. Le titre et la seule invitation aux 24 Heures du Mans réservée aux LMP3 est donc décernée à la Ligier JS P320 n°17 de COOL Racing. Ce billet pour Le Mans devra être validée en LMP2 et à condition que l’équipe soit engagée dans un championnat badgé ACO.

A noter que le duo de la n°25 et de la n°17 sont sacrés champions Pilotes également, le premier au général, le 2e en LMP3..

Il reste donc trois titres (et quatre billets aux 24 Heures du Mans) à attribuer dimanche soir : celui du LMP2 et la place du vice-champion LMP2 (donc deux invitations au Mans), le LMP2 Pro Am et le GTE.

Affaire à suivre avec un départ à 14 heures (heure française) le 22 octobre…

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport. Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu - depuis son arrivée...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading