| 1 juin 2024 | par

Porsche Penske Motorsport verrouille la première ligne à Détroit

© Porsche

Porsche Penske Motorsport poursuit sur sa belle dynamique en verrouillant la première ligne de la cinquième épreuve de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, dans les rues de Détroit.

Nick Tandy a hissé la Porsche 963 n°6 de Porsche Penske Motorsport en pole position grâce à un tour bouclé en 1:05.390 secondes, devançant ainsi son coéquipier chez Porsche Penske Motorsport, Dane Cameron, qui a réalisé un tour en 1:05.514 avec la Porsche n°7.

Cette performance pour la pole position fait suite à la victoire de Tandy et Jaminet il y a trois semaines à WeatherTech Raceway Laguna Seca et intervient seulement cinq jours après que Josef Newgarden ait offert à Team Penske une deuxième victoire consécutive aux 500 miles d’Indianapolis.

« C’est un circuit étroit et pour trouver la limite, il faut parfois la dépasser. Je pense avoir touché le mur à chaque session, » a déclaré Tandy, qui a obtenu sa première pole position en IMSA WeatherTech Championship depuis janvier 2021.

Les neuf autres concurrents de la catégorie GTP n’ont pas pu défier le tour de pole position de Tandy après que Pipo Derani, sur la Cadillac V-Series.R n°31 de Whelen Cadillac Racing, ait provoqué un drapeau rouge avec un peu plus de deux minutes restantes dans la séance de qualification de 15 minutes. Cela a relégué Sebastien Bourdais (Cadillac n°01 de Cadillac Racing) et Filipe Albuquerque (Acura ARX-06 n°10 de Wayne Taylor Racing avec Andretti) en deuxième ligne sur la grille pour la course sprint de 100 minutes de samedi.

En GTD Pro, les deux Chevrolet Corvette Z06 GT3.R ont brillé pour les qualifications à domicile (General Motors siège à Détroit). Antonio Garcia s’est offert la pole position en 1:09.092 au volant de la n°3, reléguant son équipier de la voiture sœur n°4, Tommy Milner à plus de 3 dixièmes (1:09.428). Viennent ensuite la Lexus RC F GT3 n°14/Vasser Sullivan et la Porsche 911 GT3 R n°77 d’AO Racing.

Le départ de la course sera donné ce samedi à 21h10 (heure française).

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading