| 4 mai 2023 | par

Plus de LMP3 dès la saison 2024 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship

© Michael L. Levitt - LAT Images

Insérée dans l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship lors de la saison 2021, les prototypes de la catégorie LMP3 ne seront plus éligibles dans la série américaine dès la saison 2024.

Pour faire face à l’augmentation du nombre d’engagés dans la catégorie reine, avec le retour des constructeurs, la confirmation que les voitures de la catégorie LMP2 seront en piste dans le championnat jusqu’en 2025, et l’arrivée de nouveaux constructeurs en GTD dès janvier prochain, la catégorie LMP3 courra exclusivement dans le VP Racing SportsCar Challenge à partir de 2024.

« La catégorie LMP3 a contribué à la croissance et au succès du championnat WeatherTech depuis 2021, a déclaré le président de l’IMSA, John Doonan. Avec cela, il y a eu des grilles élargis lors de nombreux événements qui peuvent tester les limites de capacité que nous avons sur certaines pistes IMSA. Cette tendance à la croissance devrait se poursuivre en 2024 et au-delà, ce qui rendra nécessaire d’avoir uniquement les classes GTP et LMP2 pour les prototypes avec les classes GTD PRO et GTD pour le Grand Tourisme (GT) en compétition à l’avenir. »

Co-fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading