| 11 février 2024 | par

Plusieurs pénalités à l’issue des 4 Heures d’Abou Dabi ce dimanche

© Asian Le Mans Series

Pas moins de six pénalités supplémentaires ont été appliquées depuis l’arrivée de la finale de l’Asian Le Mans Series, ce dimanche, à Abou Dabi.

Lors de la course, une interruption de plus d’une heure due à un drapeau rouge a entraîné une modification du temps minimum à respecter pour chaque pilote. Les commissaires ont transmis cette information sous forme de bulletin, mais certaines équipes n’ont pas respecté les temps indiqués et ont reçu des pénalités proportionnelles à leur infraction.

En catégorie LMP2, l’Oreca 07 n°24 de Nielsen Racing (pilotée par Habsburg, Garcia et Loggie), qui avait initialement terminé deuxième, a perdu sa place sur le podium en écopant d’un tour de pénalité et d’une seconde supplémentaire. Cela a permis à l’Oreca 07 n°22 de Proton Competition (avec Andlauer, Roda et Binder) de monter à la deuxième place du podium.

L’Oreca 07 n°3 de DKR Engineering (pilotes : Dillmann, Hörr et Mattschull) a également été pénalisée, mais dans une moindre mesure, et se classe désormais troisième. Quant à l’Oreca 07 n°34 de Nielsen Racing, elle rétrograde de la 6e à la 9e place.

En GT, les conséquences sont plus importantes. La Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°19 de Leipert Motorsport, qui avait remporté la victoire à la ligne d’arrivée, se voit infliger une pénalité de 1 minute et 43 secondes, la faisant rétrograder à la 7e place. Par conséquent, la Mercedes-AMG GT3 n°88 de Triple Eight hérite de la victoire par décision des commissaires et échoue de peu, à seulement 2 points du titre.

Soulignons que Crowdstrike Racing by APR, COOL Racing et Pure Rxcing conservent leur titre malgré l’évolution du classement ce dimanche soir.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading