| 11 février 2024 | par

Plusieurs pénalités à l’issue des 4 Heures d’Abou Dabi ce dimanche

© Asian Le Mans Series

Pas moins de six pénalités supplémentaires ont été appliquées depuis l’arrivée de la finale de l’Asian Le Mans Series, ce dimanche, à Abou Dabi.

Lors de la course, une interruption de plus d’une heure due à un drapeau rouge a entraîné une modification du temps minimum à respecter pour chaque pilote. Les commissaires ont transmis cette information sous forme de bulletin, mais certaines équipes n’ont pas respecté les temps indiqués et ont reçu des pénalités proportionnelles à leur infraction.

En catégorie LMP2, l’Oreca 07 n°24 de Nielsen Racing (pilotée par Habsburg, Garcia et Loggie), qui avait initialement terminé deuxième, a perdu sa place sur le podium en écopant d’un tour de pénalité et d’une seconde supplémentaire. Cela a permis à l’Oreca 07 n°22 de Proton Competition (avec Andlauer, Roda et Binder) de monter à la deuxième place du podium.

L’Oreca 07 n°3 de DKR Engineering (pilotes : Dillmann, Hörr et Mattschull) a également été pénalisée, mais dans une moindre mesure, et se classe désormais troisième. Quant à l’Oreca 07 n°34 de Nielsen Racing, elle rétrograde de la 6e à la 9e place.

En GT, les conséquences sont plus importantes. La Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°19 de Leipert Motorsport, qui avait remporté la victoire à la ligne d’arrivée, se voit infliger une pénalité de 1 minute et 43 secondes, la faisant rétrograder à la 7e place. Par conséquent, la Mercedes-AMG GT3 n°88 de Triple Eight hérite de la victoire par décision des commissaires et échoue de peu, à seulement 2 points du titre.

Soulignons que Crowdstrike Racing by APR, COOL Racing et Pure Rxcing conservent leur titre malgré l’évolution du classement ce dimanche soir.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Les lauréats des onze invitations pour les 24 Heures du Mans 2024

Les lauréats des onze invitations pour les 24 Heures du Mans 2024

Les onze invitations automatiques pour la 92e édition des 24 Heures du Mans ont toutes été attribuées. Suite à la dernière épreuve de la saison 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series, les équipes qui ont d’ores et déjà sécurisé une place parmi les 61 emplacements sur la...

Asian LMS – 4H d’Abou Dabi (C2) : Du grabuge dès le départ…

Asian LMS – 4H d’Abou Dabi (C2) : Du grabuge dès le départ…

Le départ de la course finale de l’Asian Le Mans Series 2023-2024 à Abou Dabi a été une fois encore tumultueux. Dès les premières secondes de la course, plusieurs pilotes ont pris des risques importants pour tenter de gagner des positions dans le classement, au risque...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading