Le Team Peugeot TotalEnergies a officialisé la composition de ses deux Peugeot 9X8 pour la saison 2026 du Championnat du Monde d’Endurance FIA, au terme d’une refonte assumée de son effectif Hypercar.
Pour sa cinquième saison en Hypercar, Peugeot a redistribué les cartes. Si le groupe de huit pilotes avait été dévoilé dès novembre, la répartition définitive entre les deux voitures vient d’être confirmée, illustrant une volonté claire de mêler continuité et renouveau dans un Championnat du Monde d’Endurance FIA toujours plus concurrentiel.
Sur la Peugeot 9X8 n°93, Paul Di Resta est le seul pilote reconduit. Il sera désormais épaulé par Stoffel Vandoorne et Nick Cassidy, nouveau venu en Hypercar, en lieu et place de Jean-Éric Vergne et Mikkel Jensen, ce dernier ayant quitté l’équipe à l’issue de la saison 2025. Vandoorne, rappelé après une courte absence, change également de baquet après n’avoir évolué jusque-là que sur la n°94.
La n°94 conserve une dynamique déjà éprouvée avec Loïc Duval, Malthe Jakobsen et Théo Pourchaire. Les trois hommes avaient partagé le volant lors de la finale 2025 à Bahreïn, conclue par une dixième place encourageante pour les débuts Hypercar de Pourchaire.
En parallèle, Jean-Éric Vergne endosse désormais un rôle de pilote de réserve et de développement aux côtés d’Alex Quinn. Ce nouvel équilibre humain autour de la 9X8 sera mis à l’épreuve dès l’ouverture de la saison 2026, avec le Qatar 1812 km, programmé du 26 au 28 mars.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





