| 1 octobre 2022 | par

Petit Le Mans – H+4 : JDC-Miller MotorSport s’empare des commandes de la course

© 2022 Richard Dole / LAT Images

Changement de leader à l’issue de la quatrième heure de course de Petit Le Mans, désormais menée par JDC-Miller MotorSports.

Les Cadillac DPi-V.R se succèdent aux avant-postes et c’est au tour de la n°5 de pointer au sommet du classement. Les écarts déjà très serrés au gré du trafic, ont été réduits à néant par une cinquième neutralisation, provoquée par la sortie dans le bac à graviers de la Ligier JS P320 n°54/CORE autospor, dans le virage 6.

Les voitures, resserrées les unes derrière les autres, en ont profité pour passer par les stands à commencer par l’ensemble des protagonistes de la catégorie DPi. Grâce à un arrêt parfaitement exécuté, Loïc Duval, 2e à l’entrée des stands, est ressorti en tête au volant de la Cadillac n°5, au nez et à la barbe du précédent leader, Scott Dixon. Avec la Cadillac n°01/Cadillac Racing, le Néo-Zélandais ne pointait plus qu’en 5e position, avant d’écoper de surcroit d’un drive through pour une infraction commise lors de cet arrêt. La Cadillac n°01 concède donc désormais plus de 30 secondes de retard sur la tête de course.

Le trio de tête, emmené par Loïc Duval et la Cadillac n°5, est complété par ses camarades de la catégorie Hypercar en FIA WEC, Mike Conway sur la Cadillac n°31/Action Express Racing et Brendon Hartley sur l’Acura ARX-05 DPi n°10/Wayne Taylor Racing.

La catégorie LMP2 est dominée par l’Oreca 07 n°11/PR1 Mathiasen Motorsports, possédant près de 30 secondes d’avance sur l’Oreca n°20/High Class Racing. Cette dernière était en tête des débats avant elle aussi d’écoper d’un drive through pour une irrégularité constatée lors du précédent pit stop.

Andretti Autosport et Riley Motorsports se livrent actuellement bataille pour le leadership de la catégorie LMP3.

Les Ferrari 488 GT3 sont en pointe dans les deux catégories GTD et GTD Pro, avec respectivement la n°21/AF Corse et la n°62/Risi Competition.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading