| 22 septembre 2022 | par

Petit Le Mans : 48 engagés pour la finale de la saison 2022

© Michael L. Levitt - LAT Images

Comme chaque début d’automne, Petit Le Mans marque la finale de la saison WeatherTech SportsCar Championship sur le circuit de Road Atlanta en Géorgie. 

Pas moins de 48 concurrents sont attendus la semaine prochaine lors de la quatrième manche de la Michelin Endurance Cup, dans une course de dix heures, avec sept DPi, sept prototypes LMP2, 11 voitures LMP3, sept voitures en GTD Pro et 16 prétendants dans la catégorie GTD.

À l’instar des trois première courses d’endurance à Daytona, Sebring et Watkins Glen, la seconde Cadillac DPi-VR du team Action Express Racing, engagée sous la bannière Ally Cadillac Racing, rejoindra les six concurrents à la saison avec à son volant Jimmie Johnson, Kamui Kobayashi et Mike Rockenfeller.

Chez Chip Ganassi Racing, Scott Dixon épaulera Sébastien Bourdais et Renger Van der Zande au volant de la Cadillac #01, alors que Ryan Hunter-Reay rejoint Alex Lynn et Earl Bamber dans le baquet de la Cadillac #02.

Comme annoncé précédemment, Brendon Hartley rejoindra Ricky Taylor et Filipe Albuquerque dans l’Acura ARX-05 #10 du Wayne Taylor Racing, et Helio Castroneves fera équipe avec Oliver Jarvis et Tom Blomqvist dans l’Acura #60 du Meyer Shank Racing.

Dans la catégorie LMP2, Tristan Nunez est confirmé pour sa deuxième course consécutive dans l’Oreca 07 #11 du PR1/Mathiasen Motorsports, en remplacement de Jonathan Bomarito, tandis que Sebastian Montoya est de retour dans le baquet de l’Oreca 07 #81 du team DragonSpeed.

En LMP3, AWA alignera une deuxième Duqueine D08 pour Anthony Mantella, Wayne Boyd et Josh Sarchet, alors que Colin Noble, Adam Ali et Max Hanratty piloteront à Petit Le Mans la Duqueine D08 #40 du FastMD Racing.

Habituellement aligné au volant de l’Aston Martin Vantage GT3 #27 de l’écurie Heart of Racing Team dans la catégorie GTD, Tom Gamble passe au volant de l’autre voiture de l’équipe engagée en GTD Pro, aux cotés de Ross Gunn et Alex Riberas, en remplacement de Maxime Martin, qui lui passe en GTD, pour soutenir Roman De Angelis, en lice pour le titre au volant de l’Aston Martin. Ian James sera le troisième pilote de la voiture le week-end prochain.

WeatherTech Racing revient dans la catégorie GTD Pro avec sa Mercedes AMG GT3 Evo avec un équipage entièrement d’usine composé de Maximilian Buhk, Mikael Grenier et Maximilian Goetz. Cooper MacNeil, quant à lui, s’est retiré de la compétition pour cette course.

En GTD, Sebastian Priaulx épaulera Jordan Pepper et Brendan Iribe au volant de la Mclaren 720S GT3 #70 du team Inception Racing, avec qui il a disputé les TotalEnergies 24 Heures de Spa au mois de juillet.

Retrouvez la liste complète des engagés à Petit Le Mans en cliquant ICI.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading