| 16 février 2023 | par

Pescarolo Sport veut engager au moins une Peugeot 9X8 en 2024

© Florent Gooden / DPPI

Après avoir annoncé son intention de faire son arrivée dans la catégorie reine de l’endurance en décembre dernier, Pescarolo Sport donne des nouvelles se son programme.

La structure mancelle dirigée par Jocelyn Pedrono annonce ce jeudi, avoir choisi Peugeot Sport en tant que constructeur pour son programme en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Une troisième Peugeot 9X8 pourrait ainsi être sur la grille des 24 Heures du Mans 2024, en plus des deux voitures officielles. « Pescarolo Sport a entamé des négociations importantes avec des partenaires majeurs en vue de financer la saison » indique l’entité.

A noter également l’arrivée de Joël Rivière au sein de Pescarolo Sport pour piloter le projet, tandis que Bruce Jouanny est désormais en charge du développement du programme sportif. Le premier nommé avait déjà permis la renaissance du nom Pescarolo dans les années 2010 avec Jacques Nicolet.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

Trois jeunes pilotes prometteurs ont été désignés par le FIA WEC pour participer au Rookie Test organisé à Bahreïn, le dimanche 5 novembre. Les trois pilotes sélectionnés, Josh Pierson, Nicolas Varrone et Antoine Doquin, auront l'opportunité de démontrer leur talent...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading