| 13 mai 2022 | par

PCCF – Magny-Cours, Qualifs : Marvin Klein s’adjuge les deux poles

Marvin Klein s’est illustrée lors de la séance de qualifications de la Porsche Carrera Cup France sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Le champion en titre a réalisé un temps en 1:39.297 et devance de 0.441 seconde, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), qui avait réalisé hier le meilleur temps des deux séances d’essais libres.

Ugo Gazil (CLRT) se classe troisième avec un chrono de 1:39.812, à 0.515 seconde du meilleur temps, devant Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) qui complète la deuxième ligne à 0.518 seconde. Le top 5 est complété par un autre pilote CLRT, avec Evan Spenle (0.660 s).

Dans la catégorie Pro-Am, le meilleur temps a été réalisé par Maxence Maurice en 1:40.913. Le pilote IMSA Performance devance Sylvain Nöel (Racing Technology) de 0.186 seconde et Christophe Lapierre (Martinet by Alméras) de 0.193 seconde. Jérôme Boullery (Racing Technology), actuel leader du championnat en Pro-Am se classe quatrième.

La pole position de la catégorie Am a été réalisée par Sébastien Dussolliet en 1:41.505. Le pilote ABM devance son coéquipier et homonyme, Sébastien Poisson de 0.125 seconde. C’est un triplé pour l’écurie basée à Annecy, avec le troisième temps pour Stéphane Louard en 1:45.512.

Retrouvez le classement complet de la séance qualificative en cliquant ICI.

Le deuxième meilleur temps de la séance de chaque pilote détermine la grille de départ de la Course 2, et c’est une nouvelle fois Marvin Klein qui s’élancera de la pole position, devant Dorian Boccolacci et Alessandro Ghiretti. Retrouvez le classement de la grille de départ de la Course 2 ICI.

Le départ de la Course 1 sera donné cet après-midi à 16h25 et à suivre en live streaming en cliquant ICI.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

Blessé suite à un accident survenu lors d'essais réalisé fin mars à Motorland Aragon, Ferdinand Habsburg est contraint de faire l'impasse sur les 4 Heures de Barcelone, la manche d'ouverture de l'European Le Mans Series. Souffrant de deux fractures aux vertèbres...

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

L'Alpine A424 a connu une sortie de piste le 27 mars dernier lors d'essais réalisés à Motorland Aragon, en Espagne. A son volant, Ferdinand Habsburg n'est pas sorti complètement indemne de l'accident. Le pilote autrichien d'Alpine Endurance Team, Ferdinand Habsburg, a...

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Les 12 Heures de Sebring ont été remportées grâce au dépassement audacieux de Louis Delétraz sur Sébastien Bourdais dans les dernières minutes. Le Suisse connait une trajectoire en IMSA un peu similaire à celle de Pipo Derani en faisant d'abord ses preuves en LMP2 en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading