| 13 mai 2022 | par

PCCF – Magny-Cours, C1 : Marvin Klein vainqueur d’une course étriquée

© Alexis Goure - Porsche

Auteur de la pole position, le pilote CLRT Marvin Klein s’est imposé cet après-midi dans la première course de la Porsche Carrera Cup France, sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

La course n’aura durée malheureusement que cinq minutes à cause d’un accrochage lors du départ. En effet, dès le départ, Ugo Gazil n’a pas réussi a démarrer. Le pilote Martinet by Alméras s’est ensuite fait percuté par le pilote ABM Victor Blugeon, entrainant un gros accrochage impliquant au total cinq Porsche 992 GT3 Cup, avec Sébastien Dussoliet, Christophe Lapierre et Maxence Maurice.

Après plusieurs tours sous régime de voiture de sécurité, la direction de course a sortie le drapeau rouge, à huit minutes du drapeau à damier. 

Lors du restart, Marvin Klein n’a plus lâché la tête pour s’imposer pour la troisième fois de la saison, devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) et Bastian Buus (Allied Racing), qui monte sur le podium pour la deuxième fois de la saison, après un dépassement sur Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras).

Double vainqueur le week-end dernier à Spa-Francorchamps, Dorian Boccolacci, termine finalement quatrième, devant Evan Spenle (CLRT) qui complète le top 5.

Jérôme Boullery, septième du général, s’impose dans la catégorie Pro-Am pour la cinquième fois de la saison en cinq courses. Le pilote Racing Technology, large leader du championnat, devance son coéquipier et patron d’équipe, Sylvain Noël. Clément Mateu (CLRT) monte sur la troisième marche du podium.

La catégorie Am est remportée par Sébastien Poisson (ABM), devant son coéquipier Stéphane Louard, et Patrick Charlaix (TFT Racing).

Retrouvez le classement complet de la Course 1 en cliquant ICI.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading