| 18 janvier 2022 | par

Pascal Zurlinden nommé directeur de l’ingénierie de la performance chez Multimatic

© Porsche

L’ancien responsable des programmes usine de Porsche, Pascal Zurlinden, a été nommé  directeur de l’ingénierie de la performance chez Multimatic.

Pascal Zurlinden, qui a quitté Porsche de manière inattendue en octobre de l’année dernière, prendra ses nouvelles fonctions au sein de la division Special Vehicle Operations de Multimatic le 1er mars prochain.

Le français a joué un rôle déterminant dans la naissance du processus de développement de Porsche et Audi pour leurs voitures de course LMDh, pour lesquelles Multimatic est le partenaire constructeur châssis. Toutes ses connaissances dans ce domaine seront donc toujours exclusivement disponibles pour Porsche et Audi et il ne devrait donc pas y avoir de perte de vitesse dans leur programmes.

L’ingénieur de 39 ans a rejoint Porsche pour la première fois en 2014, travaillant comme ingénieur sur son programme LMP1, puis a pris les rênes du programme GT d’usine où son leadership a conduit Porsche au succès dans toutes les courses GT à travers le monde. Il a assumé la responsabilité de toutes les courses d’usine de la marque à partir de 2019.

« J’ai vraiment hâte de commencer mon nouveau travail et je tiens à remercier Larry et Multimatic pour la confiance qu’ils m’ont accordée, déclare Pascal Zurlinden. Bien sûr, j’ai suivi Multimatic dans le sport automobile et en dehors de ce domaine pendant de nombreuses années en tant que concurrent et /ou partenaire, et c’est quelque chose de spécial pour moi de jouer un rôle de premier plan dans la poursuite de la réussite de l’entreprise sur et en dehors des pistes de course. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading