Le champion du monde en titre de Formule E s’apprête à faire ses grands débuts aux 24 Heures de Daytona, au volant de la Porsche 963 de l’écurie JDC-Miller MotorSports.
Le pilote allemand partagera le cockpit de la voiture n°85 avec le Néerlandais Tijmen van der Helm et l’Américain Bryce Aron. Ce premier défi en sports prototypes représente une opportunité majeure pour Wehrlein, habitué des circuits urbains de la Formule E. « Piloter dans des courses d’endurance a toujours été un rêve pour moi, et Daytona est un sommet dans cette discipline. Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin m’y mesurer », confie le champion du monde.
Wehrlein a déjà eu l’occasion de se familiariser avec la Porsche 963, notamment lors de tests à Sebring en 2022 et plus récemment à Daytona en novembre dernier. « Les sensations au volant m’ont rappelé ma période en DTM. Je m’y suis senti très à l’aise », ajoute-t-il. En pleine convalescence après un accident à São Paulo, le pilote est déterminé à être en pleine forme pour le départ le 25 janvier.
Daytona sera également le théâtre d’une autre confrontation majeure pour Porsche. Avec quatre prototypes 963 engagés, la marque allemande vise une 20e victoire dans l’histoire de l’épreuve, après le succès de la voiture n°7 du team d’usine Porsche Penske Motorsport en janvier dernier.
En parallèle, António Félix da Costa, coéquipier de Wehrlein en Formule E, sera lui aussi au départ à Daytona, mais dans la catégorie LMP2, au volant d’une Oreca 07 d’Inter Europol Competition.