| 15 décembre 2021 | par

Oliver Jarvis rejoint United Autosports en FIA WEC

Avec une seule Oreca 07 en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA cette saison dans la catégorie LMP2, United Autosports engagera deux Oreca 07 en 2022.

Oliver Jarvis rejoindra l’écurie dirigée par Zak Brown la saison prochaine aux cotés de Josh Pierson, 15 ans, qui sera le plus jeune pilote engagé en FIA WEC et au départ des 24 Heures du Mans.

Oliver Jarvis a couru pour la dernière fois en FIA WEC à Fuji en 2019 avec United Autosports, alors qu’il remplaçait le pilote régulier Paul Di Resta, terminant troisième aux côtés de Phil Hanson et Filipe Albuquerque.

Sa dernière saison complète en FIA WEC remonte à 2017 au volant d’une Oreca 07 du team Jackie Chan DC Racing, avec Thomas Laurent et Ho-Pin Tung, remportant trois victoires dont les 24 Heures du Mans.

Outre son programme mondial, l’ancien pilote officiel Mazda en IMSA et Audi Sport en LMP1, le britannique sera de retour en WeatherTech SportsCar Championship au volant de l’Acura ARX-05 du Meyer Shank Racing.

Le copilote d’Oliver Jarvis et Josh Pierson sera annoncé plus tard cette semaine. United Autosports a déjà annoncé que leur Oreca 07 #22 sera pilotée par Phil Hanson, Filipe Albuquerque et Will Owen.

« Je suis ravi de rejoindre United Autosports et de revenir courir une saison complète en WEC pour la première fois depuis ma victoire au Mans en 2017, déclare Oliver Jarvis. Ayant couru avec l’équipe à Fuji en 2019, je sais à quel point ils sont formidables. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de courir une saison complète avec eux. Je suis ravi de faire équipe avec Josh qui deviendra le plus jeune pilote à courir au Mans. Après une séance d’essais avec lui, je n’ai aucun doute qu’il est plus qu’à la hauteur du défi et une future star. Je pense que nous avons les capacités de nous battre non seulement pour des victoires mais aussi pour le championnat, dans ce qui s’annonce comme la saison la plus compétitive de l’histoire de la catégorie LMP2. »

« Oliver est l’un des meilleurs pilote d’endurance, donc l’avoir dans notre équipe alors que nous allons engager deux voitures en WEC est un grand pas pour l’équipe, ajoute Zak Brown. Il sera le partenaire de Josh et après avoir déjà passé un test réussi, il y a quelques mois, je suis sûr qu’ils seront parfaitement préparés lors de la manche d’ouverture à Sebring en mars. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading