| 2 septembre 2022 | par

Nigel Bailly met un terme à sa saison en GT World Challenge et rebondit en Ultimate Cup Series

© Pascal Aunai

Alors que la saison 2022 du GT World Challenge Europe se poursuit ce week-end sur le Hockenheimring, Nigel Bailly a décidé de mettre un terme à sa saison dans le championnat labellisé SRO.

Le pilote belge paraplégique, qui a connu bien des déboires malgré lui lors des deux premières courses à Imola et au Castellet, puis aux TotalEnergies 24 Heures de Spa, ne renonce pas cependant au volant de la Bentley Continental GT3 de l’écurie CMR.

« Comme vous le savez, le début de notre aventure Bentley en GT World Challenge ne s’est pas déroulé de la manière souhaitée, » nous a confié Nigel Bailly. « Entre la sortie de piste de mon coéquipier à Imola et les soucis techniques rencontrés au Castellet ainsi qu’au TotalEnergies 24 Heures de Spa, je n’ai pas pu réaliser le nombre de kilomètres souhaité pour appréhender au mieux cette nouvelle discipline.

À la suite des 24 heures, nous avons pris la décision de réorienter nos objectifs avec pour mission principale de me permettre de rattraper le retard accumulé depuis le début de la saison. Nous mettons donc un terme à notre participation aux deux courses restantes du GT World Challenge, pour nous engager sur la seconde partie du championnat Ultimate Cup Series. »

Nigel Bailly disputera donc les trois dernières épreuves, Hockenheim, Magny-Cours et Le Castellet, en Ultimate Cup Series, après avoir réalisé une pige à Misano, au mois de juillet. « Cette nouvelle orientation m’offre la possibilité d’augmenter considérablement mon roulage au volant de notre GT3. À travers ces courses, notre regard se porte désormais vers 2023, avec de belles ambitions sportives et un projet d’ores et déjà en cours d’élaboration. » explique et conclut le Belge qu’on retrouvera en piste, en Allemagne, dans deux semaines.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading