| 29 avril 2024 | par

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes pilotes prometteurs.

Originaire de Santiago du Chili, Nico Pino a rapidement fait ses preuves. Ses débuts dans le karting lui ont ouvert les portes de la monoplace, notamment en Formule 4 en Asie, en Grande-Bretagne et en EuroFormula Open. Sa polyvalence l’a également conduit vers l’endurance, où il a brillamment participé aux 24 Heures du Daytona, à l’European Le Mans Series et à l’Asian Le Mans Series. Son podium dans la catégorie LMP2 lors du centenaire des 24 Heures du Mans a confirmé son potentiel. Il est cette année engagé dans la catégorie LMGT3 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, chez United Autosports.

Stellantis Motorsport, soucieux d’accompagner les jeunes talents, offre à Nico Pino une belle opportunité d’intégrer les rangs d’un constructeur. Le programme d’essais prévu couvrira différentes catégories, allant de la Formula E au WEC, en passant par la compétition clients en rallye électrique (Rally4 ou Rally2).

Jean-Marc Finot, Directeur de Stellantis Motorsport, a exprimé sa satisfaction quant à l’approche polyvalente de Nico Pino : « Nous avons été immédiatement séduits par son profil. Sa passion pour le sport automobile et son intérêt pour nos nombreuses activités sont indéniables. Nico Pino est le premier maillon d’un programme Young Driver que nous comptons développer ».

Quant à Nico Pino lui-même, il se dit honoré de rejoindre Stellantis Motorsport : « C’est avec fierté que j’intègre cette équipe prestigieuse. Progresser au sein de différentes catégories avec des constructeurs variés est une opportunité exceptionnelle. Le sport automobile est ancré dans l’ADN du Chili, et je suis impatient de vivre une année riche en défis et en succès ! ».

Cette collaboration prometteuse entre Nico Pino et Stellantis Motorsport marque un nouveau chapitre dans la carrière du jeune pilote chilien, et l’Amérique du Sud se positionne ainsi au cœur des ambitions du groupe Stellantis dans le domaine du Motorsport.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading