| 14 septembre 2022 | par

Nico Müller quittera le giron Audi Sport à la fin de la saison 2022

© ITR/Hoch Zwei

Après 8 ans dans le giron Audi Sport Nico Müller va faire ses adieux à la marque d’Ingolstadt. Audi Sport et le pilote suisse ont convenu d’un commun accord de mettre fin à leur contrat à la fin de la saison 2022. Arrivé chez le constructeur allemand en 2014 via le DTM, championnat dans lequel il a performé et où il compte onze victoires, Nico Müller a également été un atout majeur en compétition client avec l’Audi R8 LMS GT3. Le dernier exemple en date est sa participation en GT World Challenge Europe Endurance Cup avec le Team WRT et le célèbre Valentino Rossi. Mais on peut également citer la victoire aux 24 Heures du Nürburgring en 2015.

Le Suisse a également joué un rôle important dans le programme d’Audi en Formule E, pour qui il était pilote d’essai et de développement. Il sera engagé la saison prochaine dans le championnat avec une équipe qu’il connait très bien via son engagement chez Audi, ABT Sportsline.

Nico Müller s’est tourné ces derniers mois vers l’endurance, notamment en vue de participer au programme LMDh d’Audi, finalement avorté… Pour rappel il participe à l’intégralité du FIA WEC sur l’Oreca 07 – Gibson #10 de Vector Sport. D’après nos confrères d’Endurance-Info.com, il serait fort probable de voir Nico Müller au volant d’une Peugeot 9X8 la saison prochaine.

« Tout comme René Rast, Nico Müller était à l’origine destiné à être pilote pour notre projet LMDh », a expliqué Rolf Michl, responsable d’Audi Sport. « Nico s’est intensivement préparé pour les courses en prototypes avec des courses dans la catégorie LMP2. En plus de la Formule E, Nico voit son avenir au Mans et dans les courses de protos. Nous ne pouvons pas lui offrir cela pour le moment, donc c’était avec un le cœur lourd que nous avons décidé ensemble de le laisser partir et de lui donner l’opportunité de réaliser son rêve. Nico nous manquera non seulement en tant que pilote exceptionnel, mais aussi en tant que personne sympathique, sincère et ambassadeur de la marque. Nous ne lui souhaitons que le meilleur pour cette nouvelle étape dans sa carrière. »

« C’était une décision très difficile à prendre », a déclaré Nico Müller. « Audi m’a donné la chance d’entrer dans le sport automobile professionnel. Je leur dois beaucoup et je suis un grand fan de la marque et de ses voitures. De plus, la coopération avec Audi en Suisse a toujours été formidable et très spéciale pour moi. J’ai des objectifs dans le sport automobile qui ne peuvent malheureusement pas être atteints avec Audi. En entrant en Formule 1, il y a maintenant d’autres priorités chez Audi. C’est pourquoi je suis très reconnaissant envers Rolf Michl de m’avoir donné l’opportunité de me développer davantage. »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading