| 17 décembre 2024 | par

Nick Yelloly rejoint Inter Europol Competition en ELMS et aux 24 Heures du Mans

© Pierre-Louis Le Mouëllic - Endurance24
Pilote Acura en IMSA WeatherTech SportsCar Championship après plusieurs saisons chez BMW M Motorsport en Hypercar, Nick Yelloly rejoindra Inter Europol Competition pour la saison 2025.

Le Britannique rejoindra Tom Dillmann et Kuba Schmiechowski, déjà annoncés dans le baquet de l’Oreca 07 n°43 en European Le Mans Series et lors de la 93e édition des 24 Heures du Mans.

Inter Europol bénéficie d’une invitation automatique aux 24 Heures du Mans en raison de sa deuxième place en European Le Mans Series l’année dernière.

Nick Yelloly combinera ses nouveaux engagements pour Inter Europol avec son programme à temps plein dans le WeatherTech SportsCar Championship pour Acura Meyer Shank Racing.

© MPS Agency

« Nous attendons tous avec impatience la prochaine saison de l’European Le Mans Series, et c’est formidable de rejoindre une équipe qui a obtenu des résultats aussi fantastiques, quelque chose dont j’ai pu être témoin lors des trois dernières manches [pour Nielsen Racing], a déclaré Yelloly. L’équipe est forte et compétitive, et avec moi-même, Kuba et Tom au début de la nouvelle saison, nous ne pouvons qu’espérer de bonnes choses.

Ce sera également une bonne chose de courir avec Inter Europol Competition au Mans, un endroit où ils ont eu beaucoup de succès, donc j’attends cela avec impatience également. Franchement, les objectifs sont clairs : nous voulons être aux avant-postes et remporter le championnat. Si nous parvenons à y parvenir, en plus d’une victoire au Mans, ce sera encore mieux. »

Une seconde Oreca 07 sera engagée par Inter Europol Competition en European Le Mans Series pour Pedro Perino, qui courrait déjà pour l’écurie polonaise en LMP3, Luca Ghiotto, et un autre nouveau venu dans l’équipe, Jean-Baptiste Simmenauer, qui a couru l’année dernière pour Team Duqueine.

« Je suis très heureux d’annoncer les équipages de l’European Le Mans Series 2025, a déclaré Sascha Fassbender. Je pense que nous avons des équipages très forts dans les deux voitures, qui devraient toutes deux être capables de se battre pour la victoire en ELMS.

« Malheureusement, en 2024, nous n’avons pu atteindre que la deuxième place, donc l’année prochaine, nous voulons attaquer à fond et remporter le titre European Le Mans Series. Je pense aussi qu’avec Kuba, Nick et Tom, nous avons une voiture très forte pour Le Mans, ce qui nous permet de viser à répéter notre succès à partir de 2023. »

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Les échos du samedi 22 février dans le paddock WEC à Losail

Les échos du samedi 22 février dans le paddock WEC à Losail

Alors que le Prologue du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’est achevé ce samedi soir, Endurance24 vous propose une nouvelle salve d’échos en provenance du paddock qatari. Auteur du meilleur temps de ce Prologue 2025, le pilote de la BMW M Hybrid V8 n°20,...

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Le Prologue 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achève ce samedi soir à Losail avec le meilleur temps signé par la BMW M Hybrid V8 n°20 du BMW M Team WRT. Habillée de sa nouvelle livrée en partenariat avec Shell, l’Hypercar bavaroise domine ces deux...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading