| 18 septembre 2024 | par

Nick Yelloly : « Jusqu’à présent, rien ne nous a souri avec BMW ! »

© Courtesy of IMSA

Nick Yelloly était à Spa il y a quelques semaines pour la course ELMS de 4 Heures au sein de Nielsen Racing. Le Britannique se fait assez rare en Europe car il est pilote officiel BMW Motorsport en IMSA sur l’une des deux BMW M Hybrid V8 alignée par RLL. Endurance24 en a profité pour le rencontrer pour aborder pas mal de sujets à commencer par sa présence en ELMS et sa saison IMSA 2024…

Pourquoi êtes-vous en ELMS ? C’est la première fois pour vous ?

« Oui, c’est ma première. Albert (Costa qui a depuis quitté l’équipe, ndlr) a eu un conflit de date avec la manche IMSA à VIR. Mon manager les a aidés et leur a suggéré mon nom. Ils ont accepté. C’est aussi ma première fois en LMP2 dans cette version, j’avais déjà fait des essais pour Team Jota avec l’ancienne version, en 2015. »

Comment est une LMP2 à piloter ?

« C’est très amusant. Elles sont légèrement plus agiles que les Hypercars en raison de leur poids, mais un peu plus lentes en ligne droite. C’est très cool à conduire. C’est beaucoup plus « old school », moins technologique, bien sûr, mais je m’amuse bien ! »

MPS Agency

Spa est un endroit où vous avez de bons souvenirs notamment votre victoire aux 24 Heures (en 2023 avec Rowe Racing et BMW)…

« Les 24 Heures de Spa, c’est l’une des courses que vous voulez gagner. J’ai également eu la chance de participer aux 24 Heures du Nürburgring et de les gagner également en 2020. Ce sont deux des plus grandes courses de 24 heures. Évidemment, il faut maintenant essayer de décrocher Daytona et Le Mans, mais peut-être à un moment donné de ma carrière. En général, j’aime ce genre de circuit, ceux à grande vitesse, et ils conviennent très bien à la LMP2 aussi. »

24H Spa 2024 / MPS Agency

« Avec BMW, il est évident que nous voulons gagner ! »

Parlons de votre saison en GTP avec BMW à présent. Quel bilan tirez-vous jusqu’à présent ?

« Jusqu’à maintenant, rien ne nous a réussi. J’ai l’impression que nous avons eu des courses où nous aurions dû monter sur le podium mais cela n’a pas fonctionné. Pour ce qui est des problèmes, la fiabilité a été bonne, mais nous n’avons pas réussi à mettre les choses en place comme nous le souhaitions. Cela est dû à la malchance, pour être honnête. Nous allons continuer à travailler, il nous reste deux courses et il est vrai que, par rapport à l’année dernière, nous n’avons pas eu les résultats escomptés, mais nous avons été performants. La voiture s’est bien développée. L’équipe travaille très bien, les choses ne se sont pas passées comme nous le souhaitions jusqu’à présent. Croisons les doigts pour que ce soit le cas lors des deux dernières courses (Indianapolis et Petit Le Mans). »

Êtes-vous un peu déçu ? C’est la deuxième année du programme. À part Watkins Glen en 2023, il n’y a pas de victoire spéciale ou de bons résultats ! C’est un peu long à venir…

« Je pense aussi que nous avons terminé deuxièmes à Long Beach l’année dernière, ce qui était très bien, nous étions très rapides là-bas. À Indianapolis 2023, nous avons terminé troisièmes, ce qui était également un plutôt bon résultat. Je pense que cette année, à Long Beach, nous n’avons pas eu de chance parce qu’un accident s’est produit devant nous, pourtant nous étions rapides avec une 2e place sur la grille. A Détroit, nous étions également sur le podium. J’ai commis une erreur à Road America alors que nous étions peut-être en mesure de faire un autre top 5. Mais il est évident que nous voulons gagner en tant que constructeur. Je ne dirais pas que je suis frustré, nous devons juste nous assurer que tout se passe bien. BMW travaille d’arrache-pied pour s’assurer que nous sommes sur la bonne voie et l’équipe RLL fait un excellent travail. J’espère juste que nous pourrons être récompensés parce que nous le méritons ! »

IMSA

A suivre…

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading