| 24 octobre 2025 | par

Nick Cassidy, Mathias Beche et Alex Quinn au Rookie Test de Bahreïn

© FIA WEC / DPPI

Le Team Peugeot TotalEnergies prendra part au traditionnel Rookie Test organisé à Bahreïn le lendemain de la finale du Championnat du Monde FIA WEC 2025, avec une sélection de pilotes aussi variée que prometteuse. Objectif : recueillir des retours complémentaires pour affiner le développement de la Peugeot 9X8 en vue de la saison 2026.

Parmi les engagés figure Nick Cassidy, récemment confirmé comme pilote officiel Peugeot à partir de 2026. Déjà aperçu au volant de la 9X8 lors d’un roulage à Austin en septembre, le Néo-Zélandais poursuivra son travail d’intégration au sein de l’équipe et sa prise en main de l’Hypercar.

Il sera rejoint par deux nouveaux venus : Mathias Beche, pilote suisse expérimenté, et Alex Quinn, jeune espoir britannique. Beche, fort d’un impressionnant palmarès en endurance — champion WEC LMP1-L et ELMS LMP2, cinq podiums au Mans dont deux au général et poleman de l’édition 2025 — apportera son regard technique et sa connaissance approfondie des prototypes. Quinn, 24 ans, fera quant à lui ses premiers tours de roue avec Peugeot après s’être distingué en ELMS et aux 24 Heures du Mans.

« Le Rookie Test est une belle opportunité d’ouvrir nos portes à des pilotes d’horizons variés et de recueillir des retours précieux sur la PEUGEOT 9X8. Nick poursuit son intégration avant de rejoindre officiellement le programme en 2026. Mathias et Alex nous apportent chacun une expérience différente – du jeune espoir à l’expérimenté de l’endurance. Cette diversité est une richesse pour l’équipe et contribue à notre progression collective », Olivier Jansonnie, Directeur Technique Peugeot Sport.

Avec cette séance, Peugeot Sport confirme sa volonté d’enrichir le développement de la 9X8 par des profils complémentaires, mêlant la rigueur technique d’un pilote chevronné, la fraîcheur d’un jeune talent et l’expérience d’un futur titulaire Hypercar.

Nick Cassidy, Mathias Beche et Alex Quinn au Rookie Test de Bahreïn

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Nous connaissons désormais le calendrier 2026 de la Sprint Cup Proto Super Challenge, alors que le rideau s'est abaissé le week-end dernier sur la saison 2025. La prochaine saison, qui sera 100% Française, verra des circuits faire leur retour au calendrier, comme...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading