| 4 janvier 2023 | par

MV2S Racing dévoile son équipage pour l’Asian Le Mans Series

Après une saison réussie en Michelin Le Mans Cup, MV2S Racing engagera une Ligier JS P320 dans la catégorie LMP3 de l’Asian Le Mans Series.

Après avoir pris les commandes de l’écurie au début de l’année 2021, Fabien Lavergne fera son grand retour au volant d’un sport-prototype qu’il n’avait plus piloté en course depuis les 4 Heures de Portimão 2021.

Le champion 2019 de l’European Le Mans Series en GTE et vice-champion de la Michelin Le Mans Cup la même année, fera équipe avec Jérôme de Sadeleer. Le Suisse sort d’une première saison en Michelin Le Mans Cup avec MV2S Racing, marquée par deux podiums.

Viacheslav Gutak, qu’on a vu la saison dernière en Asian Le Mans Series chez Graff/G-Drive Racing et en Ligier European Series chez Team Virage, sera le troisième homme de l’équipage. Il s’était notamment offert une victoire en février dernier.

L’écurie basée à Revel s’exportera pour la première fois en dehors du continent européen, de quoi réjouir Stéphane Roux, le fondateur du team en 2014.

« Nous sommes très heureux de participer à la saison 2023 de l’Asian Le Mans Series, déclare Fabien Lavergne. C’est la première fois que l’équipe va disputer un championnat en dehors du continent européen et cela représente une nouvelle étape dans son développement. Avec Jérôme et Viacheslav, nous formons un équipage très solide.

A titre personnel, je suis très content de revenir derrière le volant. Depuis Portimão 2021, l’envie ne m’a jamais quitté. Nos objectifs sont élevés et nous allons tout faire pour aller chercher les premières places. La concurrence sera rude, mais nous avons toutes les armes, qui plus est avec nos ingénieurs et mécaniciens, pour tenter de jouer le titre. Je suis très impatient d’être à Dubaï !« 

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading