Après une saison réussie en Michelin Le Mans Cup, MV2S Racing engagera une Ligier JS P320 dans la catégorie LMP3 de l’Asian Le Mans Series.
Après avoir pris les commandes de l’écurie au début de l’année 2021, Fabien Lavergne fera son grand retour au volant d’un sport-prototype qu’il n’avait plus piloté en course depuis les 4 Heures de Portimão 2021.
Le champion 2019 de l’European Le Mans Series en GTE et vice-champion de la Michelin Le Mans Cup la même année, fera équipe avec Jérôme de Sadeleer. Le Suisse sort d’une première saison en Michelin Le Mans Cup avec MV2S Racing, marquée par deux podiums.
Viacheslav Gutak, qu’on a vu la saison dernière en Asian Le Mans Series chez Graff/G-Drive Racing et en Ligier European Series chez Team Virage, sera le troisième homme de l’équipage. Il s’était notamment offert une victoire en février dernier.
L’écurie basée à Revel s’exportera pour la première fois en dehors du continent européen, de quoi réjouir Stéphane Roux, le fondateur du team en 2014.
« Nous sommes très heureux de participer à la saison 2023 de l’Asian Le Mans Series, déclare Fabien Lavergne. C’est la première fois que l’équipe va disputer un championnat en dehors du continent européen et cela représente une nouvelle étape dans son développement. Avec Jérôme et Viacheslav, nous formons un équipage très solide.
A titre personnel, je suis très content de revenir derrière le volant. Depuis Portimão 2021, l’envie ne m’a jamais quitté. Nos objectifs sont élevés et nous allons tout faire pour aller chercher les premières places. La concurrence sera rude, mais nous avons toutes les armes, qui plus est avec nos ingénieurs et mécaniciens, pour tenter de jouer le titre. Je suis très impatient d’être à Dubaï !«