| 14 février 2024 | par

Mitjet International prêt à conquérir l’Europe en 2024

© Laurent Gayral

Mitjet International poursuit son expansion cette année, rapprochant les séries France et Nord Europe pour renforcer leur attractivité et attirer toujours plus de pilotes sur la grille de départ.

La saison 2024 de Mitjet International promet d’être palpitante avec ses championnats qui se produiront dans l’écrin des événements organisés par SRO Motorsports Group. Avec l’ambition de proposer une grille exceptionnelle sur les circuits les plus renommés d’Europe, le Trophée Mitjet France et le Trophée Mitjet Nord Europe partageront trois dates communes pour deux fois plus de compétition et pas moins de huit meetings possibles !

La Mitjet 2L, avec son châssis tubulaire et un moteur 2 litres Renault, offre une expérience de conduite intense grâce à ses 230 chevaux pour un poids de 910 kg. Adaptée à tous les profils, du débutant au pilote expérimenté, elle garantit une adrénaline pure avec quatre courses de 20 minutes par week-end.

« Nous entamons la cinquième saison de Mitjet International, qui est également notre quatrième saison en support d’épreuves du calendrier SRO Motorsports Group. Avec quatre manches en support du Championnat de France FFSA GT et deux en GT World Challenge Europe, nous bénéficions d’une visibilité accrue, » a confié Julien de Miguel, manager des Trophée Mitjet France et Nord Europe. « Notre relation privilégiée avec SRO nous a ouvert les portes de la Spa Speedweek, nous permettant de courir dans le cadre du Centenaire des Crowdstrike 24 Heures de Spa, dans un environnement sans pareil. C’est également la première année où nous organisons deux manches du Trophée Mitjet France à l’extérieur du territoire, notamment grâce aux meetings communs avec le Trophée Nord Europe. Cela permet au plus grand nombre de réaliser un double programme et de garantir un niveau de compétition ultra élevé dans les deux séries. Nous sommes impatients de voir ce que cette saison nous réserve. »

Un calendrier six étoiles pour le Trophée Mitjet France

Fort d’un plateau de plus en plus compétitif année après année, le Trophée Mitjet France, avec ses six meetings et ses vingt-quatre courses au programme, est l’un des trois piliers de Mitjet International.

Ce ne sont que des hauts lieux du sport automobile français et international qui verront s’affronter les pilotes du Trophée Mitjet France : Nogaro (lors des Coupes de Pâques du 29 mars au 1er avril), Spa-Francorchamps (lors de la SRO Spa Speedweek du 21 au 23 juin), Hockenheim (du 19 au 21 juillet), Magny-Cours (du 23 au 25 août), Dijon-Prenois (13 au 15 septembre) et le Circuit Paul Ricard (du 4 au 6 octobre à l’occasion du SRO Racing Festival).

Trois manches communes avec le Trophée Mitjet Nord Europe

Après une première saison riche en spectacle, le Trophée Mitjet 2L Nord Europe confirme sa montée en puissance en 2024, s’établissant ainsi comme une série à part entière. Au programme, cinq meetings (et donc vingt courses) répartis dans quatre pays différents.

En associant trois épreuves du Trophée Mitjet Nord Europe avec le Trophée Mitjet France, Mitjet International a redoublé d’efforts pour permettre aux pilotes et aux équipes qui le souhaitent de réaliser un double programme et de prétendre aux deux titres.

Le Trophée Mitjet Nord Europe s’ouvrira aux Pays-Bas sur le magnifique circuit F1 de Zandvoort (du 3 au 5 mai) avant de se poursuivre en Belgique, à Zolder (du 17 au 19 mai). Ensuite, trois meetings seront communs avec le Trophée Mitjet France : Spa Speedweek (du 21 au 23 juin), Hockenheim (du 19 au 21 juillet) et Dijon-Prenois (du 13 au 15 septembre).

Parmi les huit meetings possibles entre les deux séries, deux se disputeront en support du prestigieux Fanatec GT World Challenge Europe et une sera intégrée au programme de 10 jours des CrowdStrike 24 Heures de Spa, qui célèbreront leurs 100 ans en 2024.

Le décor est planté. Rendez-vous donc dans huit semaines pour le grand coup d’envoi de la saison 2024 de Mitjet International, aux Coupes de Pâques de Nogaro.

D’après le communiqué de presse.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

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