| 31 août 2024 | par

Miguel Molina (Ferrari) : « Nous devons être agressifs » pour le championnat

© Nico Deumille

Deuxième du championnat pilotes à trois courses de la fin de la saison 2024 du WEC, l’équipage de la Ferrari 499P n°50, victorieux des 24 Heures du Mans, souhaite glaner le maximum de points possible à Austin, surtout avant Fuji, qui n’avait pas souri à la marque italienne l’an passé.

« Chaque course devient plus importante pour marquer des points et réduire l’écart. Je pense qu’ici, nous devrions faire un pas en avant pour essayer de rester dans la course au championnat. C’est notre objectif, » nous a confié Miguel Molina, le coéquipier de Nicklas Nielsen et Antonio Fuoco, ce samedi matin au Texas. « Nous mettrons le maximum de pression sur Porsche pour leur rendre la vie difficile. C’est notre objectif. Nous sommes très concentrés. Je pense que l’équipe a besoin de repos pour recharger les batteries. Nous sommes arrivés ici avec beaucoup de motivation et de puissance. Nous trois, je pense que nous sommes de bonne humeur pour faire une bonne course. »

Miguel Molina (Ferrari) :

© Nico Deumille

Après avoir gagné Le Mans, la 6e place aux 6 Heures de Sao Paulo a creusé l’écart entre l’équipage de la Ferrari n°50 et la Porsche n°6 en tête du championnat. Avec seulement trois courses restantes, l’objectif du trio est clair selon l’Espagnol : « Nous avons un objectif. Il s’agit de gagner le championnat, surtout que nous sommes proches à la fois au classement des pilotes et des constructeurs (Ferrari occupe le 3e rang avec 17 points de retard sur Porsche. Ndlr). Nous sommes donc derrière et nous devons être agressifs de manière sportive. »

La prochaine échéance est donc la course de dimanche à Austin où, jusqu’à présent, les Ferrari 499P ont toujours été dans le coup depuis les premiers essais libres. « Les choses se passent plutôt bien. Il a été utile d’avoir deux jours d’essais ici il y a un mois, après le Brésil. Nous avons introduit des évolutions, donc nous avons besoin de quelques kilomètres pour mieux comprendre les spécifications actuelles. Tout se passe bien. »

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

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