| 17 novembre 2022 | par

Mathys Jaubert nommé Junior Porsche Carrera Cup France pour 2023

© Antonin Vincent

Mathys Jaubert a été nommé Junior Porsche Carrera Cup France pour la saison 2023, après avoir remporté la sélection. Il faisait face à sept autres pilotes : Elliott Vayron, Alexis Garcin, Marius Fossard, Marlon Hernandez, Paul Cauhaupé, Romain Andriolo et Sacha Maguet.

Le pilote de Salon de Provence, âgé de seulement 17 ans, vient d’être sacré champion CN de l’Ultimate Cup Series avec cinq victoires en six courses et peut aussi se prévaloir d’une pole position et de deux deuxièmes places sur le Circuit des 24 Heures du Mans, en juin dernier, en Ligier European Series.

Comme de coutume, les huit candidats ont été soumis à toute une batterie de tests, dont celui du pilotage de la Porsche 911 GT3 Cup type 992. Et c’est à l’issue de ces évaluations que Mathys Jaubert s’est démarqué, pour sa deuxième participation après une première tentative en 2020 à seulement 15 ans. Malgré son jeune âge, celui qui aura 18 ans en mars 2023, s’est distingué par ses capacités de pilote, mais aussi par sa maturité, sa progression, ses facultés d’adaptation et d’écoute.

« Je suis très fier et honoré d’avoir été sélectionné car le niveau était très relevé ! » se réjouit Mathys Jaubert. « C’est le résultat d’un travail acharné durant plusieurs années et je suis très content que cette fois-ci soit la bonne après ma première tentative en 2020. Je remercie toutes les personnes de l’équipe d’organisation qui nous ont accompagné, l’équipe Driving Koncept qui m’a beaucoup aidé et les pilotes que j’ai pu croiser sur mon chemin et qui m’ont prodigué de bons conseils. Je suis fier d’intégrer le giron Porsche et j’espère engranger le maximum d’expérience dans cette nouvelle aventure en Porsche Carrera Cup France. »

Le lauréat pourra compter sur un accompagnement sportif personnalisé piloté par Patrick Pilet, mais aussi sur une bourse de 40 000 € HT, une dotation de pneus Michelin, et un sponsoring de la part d’un Centre Porsche partenaire.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading