Les représentants de deux constructeurs seront mis à l’honneur à l’occasion de la 61e édition des Rolex 24 Heures de Daytona.
Le Président de General Motors, Mark Reuss, a été nommé Grand Marshal de la course tandis que Oliver Zipse, président du conseil d’administration du groupe BMW, sera le starter et abaissera ainsi le drapeau vert au-dessus e la classique floridienne.
« C’est un honneur d’accueillir Mark en tant que Grand Marshal pour la 61e édition des Rolex 24 Heures de Daytona, » a déclaré le président du Daytona International Speedway, Frank Kelleher. « General Motors entretient depuis longtemps un partenariat solide avec le Daytona International Speedway, parallèlement à son succès sur la piste ici. C’est une excellente occasion de reconnaître leur engagement envers nos installations et le sport automobile en général. Daytona International Speedway et BMW ont de grands liens historiques dans le domaine de la course automobile. Il est tout à fait approprié qu’Oliver agite le drapeau vert sur le circuit où BMW a fait ses premières courses aux États-Unis. »
Les deux dignitaires ont fait toute leur carrière professionnelle chez leurs constructeurs respectifs. Reuss occupe le poste de président de General Motors depuis janvier 2019. Ingénieur en mécanique, il a commencé sa carrière chez GM en tant qu’étudiant stagiaire en 1983. Zipse a été nommé président du conseil d’administration de BMW en août 2019, et a commencé sa carrière chez le constructeur automobile en tant que stagiaire en développement, planification technique et production en 1991.
Le départ des Rolex 24 Heures de Daytona sera donné ce samedi, à 13h40 (heure locale) et 19h40 (heure française).
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





