| 18 novembre 2023 | par

Marciello remporte la course qualificative de la Coupe du Monde FIA GT à Macao

© Mercedes-AMG

Dans une course qualificative palpitante à Macao, Raffaele Marciello a démontré sa maîtrise, franchissant une étape significative vers une éventuelle deuxième victoire consécutive dans la Coupe du Monde FIA GT. La course, qui a déterminé l’ordre de la grille de départ pour la finale de 16 tours, s’est déroulée sur l’emblématique Circuit Guia long de 6,12 kilomètres.

Marciello, au volant de la Mercedes-AMG GT3 de Team Landgraf, a capitalisé sur sa position en pole, menant le peloton depuis le départ lancé et maintenant sa position tout au long de la course. La victoire le place dans une position favorable pour l’événement final. La domination de la Mercedes-AMG GT3 s’est poursuivie avec Maro Engel assurant la deuxième place, réalisant ainsi un doublé pour l’équipe, notamment grâce à un départ habile.

Edoardo Mortara, à bord de son Audi R8 LMS GT3 Evo 2 de l’équipe Audi Sport Asia Team Absolute, a complété le podium à la troisième place. Malgré des conditions de course difficiles, notamment avec deux interventions de la voiture de sécurité et un drapeau rouge, les meilleurs pilotes ont navigué avec précision et détermination sur le circuit emblématique.

« Avec deux relances derrière la voiture de sécurité, ce n’est jamais facile ici avec ces longues lignes droites, on peut toujours perdre des positions, mais personne n’a pris de gros risques pour dépasser car la grande [course] est demain. Il était important de terminer la course devant », a déclaré Marciello. En ce qui concerne la perspective de gagner à nouveau dimanche et la nécessité d’adapter la configuration de sa voiture aux températures de piste et d’ambiance qui devraient être plus fraîches, Marciello a déclaré : « C’est la même chose pour tout le monde. Si c’est différent pour moi, c’est aussi différent pour les autres, nous devrons nous adapter. »
 

La course a été le théâtre de batailles intenses à travers le peloton, avec des moments notables, dont le départ crucial de Maro Engel et la tentative de Daniel Juncadella de sécuriser la troisième place. La course a également été marquée par des incidents, notamment des accidents et des interventions de la voiture de sécurité. En début de course, Matteo Cairoli (Porsche Absolute Racing) et de Thomas Preining (Porsche HubAuto Racing) tous deux ayant subi des dommages à la sortie du virage de San Francisco, ont engendré la première intervention de la voiture de sécurité. Une deuxième intervention de la Safety Car a suivi suite à la grosse sortie de piste d’Adderly Fong dans la bourbe du Mandarin Oriental, heurtant les barrières au volant de son Audi.

Il faudra se lever tôt dimanche pour suivre la course principale de la Coupe du Monde FIA GT avec un départ à 5h05 (heure française).

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport. Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu - depuis son arrivée...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading