Marc VDS fera son retour à la compétition en 2023 grâce à un partenariat avec le Boutsen Racing qui verra l’engagement d’Audi R8 LMS GT3 en Fanatec GT World Challenge Europe.
Deux Audi R8 LMS GT3 seront engagées en Sprint Cup et deux en Endurance Cup, pour Aurélien Panis et Alberto di Folco, déjà confirmés pour la prochaine campagne. Les autres pilotes seront annoncés ultérieurement.
L’écurie Marc VDS n’avait plus couru en compétition automobile depuis 2015, quand elle engageait une BMW Z4 GT3 en Blancpain Endurance Cup, avec la victoire aux Total 24 Heures de Spa avec Lucas Luhr, Markus Palttala et Nicky Catsburg.
« Tout le monde connaît ma passion pour le sport automobile, qui est un héritage familial, a déclaré Marc van der Straten, directeur du team Marc VDS. En course automobile, mon équipe Marc VDS est connue pour avoir remporté les 24 Heures de Spa en 2015, mais tout le monde se souvient aussi du Gillet Vertigo, de la Ford GT, de la Ford Mustang ou encore du prototype Aston Martin qui a couru sous nos couleurs aux 24 Heures du Mans en 2011.
Le Marc VDS Racing Team est également actif en moto depuis 2010, avec trois titres mondiaux en Moto2. Cependant, je voulais revenir au GT et aux courses d’endurance, une de mes disciplines préférées. La possibilité de m’associer à la famille Lainé-Boutsen me permet de faire revivre le chat, qui est mon logo, sans repartir de zéro. J’en suis très heureux et j’ai hâte que 2023 commence. »
Olivia Boutsen, la sœur de l’ancien pilote de F1 Thierry Boutsen, et responsable des opérations quotidiennes de l’opération Boutsen Racing, a décrit la nouvelle collaboration avec Van der Straten comme le premier pas vers de plus grandes aspirations.
« Nous avons beaucoup d’ambitions, a déclaré Olivia Boutsen. Mais nous savons aussi que nous devons progresser pas à pas. En 2023, nous serons toujours présents dans le Lamborghini Super Trofeo et nous renforcerons notre présence dans le Fanatec GT World Challenge Europe. Pour l’avenir, tout est possible, mais nous prendrons une année à la fois. »
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





