Manthey Racing annonçait la semaine dernière sa participation à la Nürburgring Endurance Series et aux 24 Heures du Nürburgring. L’écurie allemande dévoile aujourd’hui son équipage pour la classique allemande. 

La Porsche 911 GT3 R #911 « grello » sera confiée à Kévin Estre, Matteo Cairoli, Michael Christensen, et Lars Kern. 

« Après une saison 2020 mitigée où nous n’avons pas pu disputer notre course à domicile, les 24 heures du Nürburgring, nous attendons avec impatience la saison à venir, déclare Nicolas Raeder, directeur général de Manthey-Racing GmbH. L’année dernière, la NLS a élaboré un excellent concept pour que nous puissions quand même courir. Nous espérons que la saison pourra démarrer comme prévu et que peu à peu les fans pourront se joindre à nouveau à nous sur le circuit. Nous sommes bien préparés et prêts à nous battre pour les victoires. »

« J’ai été très heureux d’apprendre que je courais encore cette année pour Manthey-Racing sur la Nordschleife, ajoute Kévin Estre. J’ai le sentiment d’avoir un lien personnel avec la Porsche «Grello» après les années passées ensemble en 2018-2019. Nous avons aussi un excellent équipage. J’ai célébré de nombreuses victoires avec Michael, Lars est l’un des pilotes les plus expérimentés de la Nordschleife et Matteo, en tant que jeune pilote, a beaucoup d’expérience et de vitesse. J’ai hâte de reprendre le volant de « Grello ». « 

Le championnat disputé intégralement sur la Nordschleife du Nürburgring prendra son envol le 20 mars avec les essais de pré-saison alors que la manche d’ouverture se déroulera une semaine plus tard, le 27 mars avec le le 66. ADAC Westfalenfahrt. 

Les 24 Heures du Nürburgring auront lieu hors championnat du 3 au 6 juin d’où les quelques semaines séparant la troisième et la quatrième manche du championnat. La finale de la saison 2021 aura lieu le 9 octobre.