Coup de théâtre chez IDEC SPORT et Genesis Magma Racing : Logan Sargeant, ancien pilote de Formule 1 chez Williams, a décidé de se « retirer temporairement du sport automobile pour se consacrer à d’autres projets ».
Cette décision intervient alors qu’il devait participer à la saison 2025 de l’European Le Mans Series (ELMS) aux côtés de Jamie Chadwick, pilote britannique, et du jeune talent français Mathys Jaubert.
IDEC SPORT et Genesis Magma Racing ont pris acte de cette décision et annonceront prochainement le nom de son remplaçant. Les deux équipes ont déclaré conjointement ce mardi 18 février : « Nous respectons la décision de Logan et lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours. »
Ce programme en LMP2 pour la saison 2025 est une étape clé dans la préparation de Genesis Magma Racing en vue de son entrée dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2026. La collaboration avec IDEC SPORT et ORECA Motorsport vise à développer deux prototypes LMDh, les Genesis GMR-001, qui seront engagés en WEC en 2026 et en IMSA en 2027.
Malgré le départ de Logan Sargeant, IDEC SPORT et Genesis Magma Racing restent déterminés à poursuivre leur programme ambitieux et annonceront prochainement le pilote qui rejoindra Jamie Chadwick et Mathys Jaubert pour la saison à venir.