Les travaux dédiés au renouvellement de la passerelle du podium se poursuivent sur le Circuit des 24 Heures du Mans.
Suite au démantèlement de l’ancienne passerelle, l’ossature de la nouvelle structure destinée à accueillir le podium a été érigée. Dominant la voie des stands, cette passerelle révèle le repositionnement du podium, désormais plus proche de la piste. Pierre Fillon, le Président de l’Automobile Club de l’Ouest, nous avait précisé il y a quelques semaines : « Ce nouveau podium, qui s’avancera légèrement sur la piste, sera plus grand et plus moderne. Il sera équipé d’un écran géant et sera davantage orienté vers les spectateurs. »
En plus de ce nouveau podium, le Président de l’ACO a souligné : « Les travaux de maintenance en cours ne sont pas aussi visibles que ceux de l’année dernière, lorsque nous avions entièrement rénové les entrées Nord et Sud, et repensé l’aménagement de l’espace intérieur de la Dunlop. De nombreux travaux d’amélioration du réseau sont en cours, bien qu’ils ne soient pas visibles. »
L’un des projets majeurs, à savoir la réhabilitation du bâtiment des stands, qui avait dû être suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, va être relancé. L’objectif est de restructurer le bâtiment existant afin d’agrandir les loges et d’y intégrer des espaces dédiés aux services de restauration.
La 92e édition des 24 Heures du Mans, point d’orgue de la saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, se déroulera du 12 au 16 juin 2024.