| 7 mars 2024 | par

L’installation du nouveau podium se poursuit sur le Circuit des 24 Heures du Mans

© Circuit des 24H

Les travaux dédiés au renouvellement de la passerelle du podium se poursuivent sur le Circuit des 24 Heures du Mans.

Suite au démantèlement de l’ancienne passerelle, l’ossature de la nouvelle structure destinée à accueillir le podium a été érigée. Dominant la voie des stands, cette passerelle révèle le repositionnement du podium, désormais plus proche de la piste. Pierre Fillon, le Président de l’Automobile Club de l’Ouest, nous avait précisé il y a quelques semaines : « Ce nouveau podium, qui s’avancera légèrement sur la piste, sera plus grand et plus moderne. Il sera équipé d’un écran géant et sera davantage orienté vers les spectateurs. »

En plus de ce nouveau podium, le Président de l’ACO a souligné : « Les travaux de maintenance en cours ne sont pas aussi visibles que ceux de l’année dernière, lorsque nous avions entièrement rénové les entrées Nord et Sud, et repensé l’aménagement de l’espace intérieur de la Dunlop. De nombreux travaux d’amélioration du réseau sont en cours, bien qu’ils ne soient pas visibles. »

L’un des projets majeurs, à savoir la réhabilitation du bâtiment des stands, qui avait dû être suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, va être relancé. L’objectif est de restructurer le bâtiment existant afin d’agrandir les loges et d’y intégrer des espaces dédiés aux services de restauration.

La 92e édition des 24 Heures du Mans, point d’orgue de la saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, se déroulera du 12 au 16 juin 2024.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Le Prologue 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achève ce samedi soir à Losail avec le meilleur temps signé par la BMW M Hybrid V8 n°20 du BMW M Team WRT. Habillée de sa nouvelle livrée en partenariat avec Shell, l’Hypercar bavaroise domine ces deux...

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

Prologue WEC – Session 3 : Porsche et Ferrari aux avant-postes

La deuxième journée du Prologue FIA WEC a débuté ce samedi 22 février au Qatar avec la troisième séance d’essais au programme de la semaine. Cette session a été interrompue pendant près d’une heure en raison de la sortie de piste de l’Aston Martin Vantage LMGT3 n°10...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading