Le championnat d’endurance américain va revenir sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway pour une manche en septembre l’anéne prochaine.
La dernière fois que l’IMSA est venu à Indianapolis, c’était en 2014 et on avait assisté à la victoire de Christian Fittipaldi et Joao Barbosa avec la Corvette Daytona Prototype n°5 d’Action Express Racing. Depuis, plus rien, mais un récent accord vient mettre fin à cette disette. Une course IMSA WeatherTech sera organisée le week-end du 15 au 17 septembre 2023 en tant qu’événement principal d’un week-end complet baptisé « The IMSA battle on the bricks ». Le circuit routier de 2,439 miles sera emprunté et l’épreuve durera deux heures et 40 minutes
« L’Indianapolis Motor Speedway est un lieu sacré dans le monde du sport automobile, et nous sommes honorés d’y ramener l’IMSA et le championnat WeatherTech », a déclaré John Doonan, président de l’IMSA. « Il y a eu un intérêt mutuel et de nombreuses conversations entre l’IMSA et les dirigeants de l’IMS depuis un certain temps. Alors que nous lançons une nouvelle ère passionnante en 2023 et que nous introduisons le GTP comme catégorie reine, c’était le moment propice pour un week-end complet IMSA à Indianapolis l’automne prochain. »
L’IMSA Michelin Pilot Challenge sera également de la fête le samedi 16 septembre avec une épreuve de quatre heures. D’autres séries monotypes IMSA seront présentes et annoncées ultérieurement.
Un contrat de trois ans a été signé et l’IMSA se rendra à Indianapolis et des courses de plus longue durée auront lieu en 2024 et 2025.