| 3 juin 2024 | par

Ligier European Series : 32 autos en piste en préambule des 24 Heures du Mans

© Alexandre Guillaumot / DPPI

La Ligier European Series sera de retour cette année au Mans en préambule de la classique sarthoise. Le dimanche 9 juin prochain 32 Ligier s’empareront du Circuit de la Sarthe pour une course d’une heure.

Comme lors des dernières éditions Ligier JS P4 et JS2 R seront au programme de cette manche quelque peu spéciale de la Ligier European Series.

Quatorze Ligier JS P4 seront engagées par douze équipes différentes pour cette édition. Nous retrouverons bien sûr des habitués comme Team Virage qui courra à la poursuite d’une quatrième victoire de suite dans la Sarthe. En verve depuis le début de saison les Polonais feront le déplacement avec 3 JS P4. Des équipes d’envergure européenne seront aussi de la partie avec notamment ANS Motorsport ou encore RLR MSport. La catégorie séduit au plus haut niveau puisque Nielsen Racing et Inter Europol Competition, deux équipes engagées aux 24 Heures du Mans, engageront chacune une autos.

À noter que nous retrouverons également en JS P4 Jacques Nicolet, sur la n°58 engagée par Les Deux Arbres. Bien connu du monde de l’endurance Jacques Nicolet n’est autre que le président du groupe Everspeed, propriétaire de Ligier Automotive et de Les Deux Arbres, structure exploitant le circuit du Val de Vienne.

Les Français seront présents en nombre dans la catégorie JS2 R pour leur course à domicile. Parmi les 18 voitures engagées, 17 le sont par des équipes françaises. On peut citer notamment M Racing, AGS Event ou encore Pegasus Racing, que l’on avait vu aux 24 Heures du Mans il y a quelques années et qui est en tête du championnat avec la n°18 de Louis Stern. La seule auto engagée par une équipe étrangère est la n°60 des Italiens d’Iron Lynx.

C’est donc lors de la Journée Test de la 92ème édition des 24 Heures du Mans que se tiendra ce meeting. Après les essais libres de 8h00 à 8h45 et les qualifications de 9h15 à 9h35, le départ de la course sera donné à 14h00, entre les deux séances de la Journée Test.

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading