La Ligier European Series sera de retour cette année au Mans en préambule de la classique sarthoise. Le dimanche 9 juin prochain 32 Ligier s’empareront du Circuit de la Sarthe pour une course d’une heure.
Comme lors des dernières éditions Ligier JS P4 et JS2 R seront au programme de cette manche quelque peu spéciale de la Ligier European Series.
Quatorze Ligier JS P4 seront engagées par douze équipes différentes pour cette édition. Nous retrouverons bien sûr des habitués comme Team Virage qui courra à la poursuite d’une quatrième victoire de suite dans la Sarthe. En verve depuis le début de saison les Polonais feront le déplacement avec 3 JS P4. Des équipes d’envergure européenne seront aussi de la partie avec notamment ANS Motorsport ou encore RLR MSport. La catégorie séduit au plus haut niveau puisque Nielsen Racing et Inter Europol Competition, deux équipes engagées aux 24 Heures du Mans, engageront chacune une autos.
À noter que nous retrouverons également en JS P4 Jacques Nicolet, sur la n°58 engagée par Les Deux Arbres. Bien connu du monde de l’endurance Jacques Nicolet n’est autre que le président du groupe Everspeed, propriétaire de Ligier Automotive et de Les Deux Arbres, structure exploitant le circuit du Val de Vienne.
Les Français seront présents en nombre dans la catégorie JS2 R pour leur course à domicile. Parmi les 18 voitures engagées, 17 le sont par des équipes françaises. On peut citer notamment M Racing, AGS Event ou encore Pegasus Racing, que l’on avait vu aux 24 Heures du Mans il y a quelques années et qui est en tête du championnat avec la n°18 de Louis Stern. La seule auto engagée par une équipe étrangère est la n°60 des Italiens d’Iron Lynx.
C’est donc lors de la Journée Test de la 92ème édition des 24 Heures du Mans que se tiendra ce meeting. Après les essais libres de 8h00 à 8h45 et les qualifications de 9h15 à 9h35, le départ de la course sera donné à 14h00, entre les deux séances de la Journée Test.