La fructueuse collaboration entre L’Espace Bienvenue et Racetivity a atteint son apogée en 2023, présageant une année 2024 prometteuse.
Avec l’obtention d’un nouveau titre de Champion de France FFSA GT en Silver Cup et une domination évidente dans la catégorie UGTC4A (dédiée aux GT4) de l’Ultimate Cup Series, les deux entités concluent de manière magistrale leur cinquième saison commune, notamment avec la nouvelle BMW M4 GT4. « Nous avons été agréablement surpris par la compétitivité et la facilité d’approche offertes par la nouvelle BMW M4 GT4. Les pilotes l’ont grandement appréciée, » souligne André Grammatico, le directeur de L’Espace Bienvenue. « Nos cinq victoires en France, ainsi que celle remportée au niveau européen face à 60 concurrents, ont suscité une immense joie. »

© DR
Sur la scène hexagonale du FFSA GT, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ont confirmé qu’ils formaient l’un des meilleurs duos du plateau, avec cinq victoires au classement général sur douze possibles. Après leur nouvelle place de vice-champion au championnat, le duo Belgo-Néerlandais se lancera à l’assaut du GT4 European Series au volant de la BMW M4 GT4 engagée par L’Espace Bienvenue, avec le support technique de Racetivity. La structure de François Gagneux et Arnaud Fouquet maintiendra sa présence en FFSA GT, avec Carla Debard aux commandes de la BMW M4 GT4 sous la bannière Debard Automobiles by Racetivity.

La BMW M4 GT4 n°17 à la super finale de l’Ultimate Cup Series © Davy Delien
L’Espace Bienvenue et Racetivity ne délaisseront pas l’Ultimate Cup Series European, avec une présence toujours marquée dans la catégorie UGTC4A en Endurance et en Sprint pour la saison à venir. Détenant les deux titres en 2023, les deux entités défendront leurs couronnes avec en prime l’engagement d’une BMW M6 GT3 qui a récemment brillé au Castellet, remportant deux des trois courses Sprint lors de la super finale de l’Ultimate Cup Series.
André Grammatico ajoute : « Nous avons élargi notre parc de voitures de course en accueillant une troisième M4 GT4 et notre première GT3. Une saison passionnante s’annonce, alors que nous participerons aux deux principaux championnats GT4 ainsi qu’à l’Ultimate Cup Series European, qui nous a souri en 2023. Il reste quelques places disponibles dans les cockpits ! »
Indépendamment de la collaboration avec L’Espace Bienvenue, Racetivity exploitera également la Porsche 911 GT3 Cup d’Eric Debard en Porsche Carrera Cup France 2024.