| 30 octobre 2024 | par

Les premiers échos du paddock des 8 Heures de Bahreïn

© MPS Agency

Les protagonistes du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et l’équipe d’Endurance24 se retrouvent sur le circuit de Sakhir, théâtre des 8 Heures de Bahreïn ce week-end. Voici les premiers échos du paddock bahreïni…

  • Après avoir annoncé la fin de sa carrière de pilote professionnel aux 6 Heures de Fuji, Nicolas Lapierre découvre son nouveau rôle de directeur sportif de l’Alpine Endurance Team. Matthieu Vaxiviere arbore d’ailleurs le design de casque de son ex-coéquipier en guise de clin d’oeil, réalisé par les soins de JDM (Julien de Miguel) Grafic.

 

  • Comme prévu, Jules Gounon est de retour au volant de l’Alpine A424 n°35 pour la quatrième fois cette saison, aux côtés de Paul-Loup Chatin et Ferdinand Habsburg. Charles Milesi a quant à lui été transféré sur la n°36 avec Mick Schumacher et Matthieu Vaxiviere, Gounon étant à l’étroit dans le cockpit de la n°35 en raison de sa taille de 1m83, qui plus est avec la prise d’air sur le haut du casque. Une photo de famille des deux équipages, avec l’ensemble des membres du team, a été réalisée ce mercredi après-midi, au premier virage.

 

  • Reshad de Gerus, invité par le WEC pour participer au Rookie Test sur l’Hypercar du constructeur sacré ce samedi, est déjà présent dans le paddock. Il attend de savoir s’il pilotera la Porsche 963 ou la Toyota GR010 Hybrid. Toyota, après Portimão (ELMS), l’a convié à une séance sur simulateur.

 

  • Annoncé comme titulaire sur la Ferrari 499P n°83 d’AF Corse en 2025, Phil Hanson découvrira pour la première fois la LMH italienne ce dimanche, lors du Rookie Test. Le Britannique s’est récemment rendu à Piacenza pour mouler son baquet.

© MPS Agency

  • Devenu pilote officiel de Porsche Penske Motorsport en Hypercar la saison prochaine, Julien Andlauer doit renoncer à son programme en Asian Le Mans Series en catégorie GT.

 

  • Alors que l’avenir de la Lamborghini SC63 reste incertain, le directoire de Lamborghini a évoqué la question en interne la semaine dernière et devrait se prononcer publiquement sous peu, peut-être même ce week-end.

 

  • Côté LMGT3, on ne devrait plus voir les Iron Dames en Lamborghini Huracan mais uniquement en Porsche 911 GT3 R.

 

  • Valentino Rossi devrait tirer une croix sur le WEC et son format LMGT3 Pro-Am pour se concentrer pleinement sur le GT World Challenge Europe en 2025.

 

  • Les rumeurs vont bon train concernant Mercedes-AMG, mais plusieurs sources nous ont confirmé qu’un programme Hypercar n’était pas envisagé.

 

  • Outre l’arrivée d’Aston Martin en 2025, puis de Genesis en 2026, un autre constructeur, probablement McLaren, devrait bien faire son entrée en 2027.
Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Frédéric Makowiecki chez Alpine en 2025 ?

Frédéric Makowiecki chez Alpine en 2025 ?

Alors qu’il s’apprête à quitter Porsche après onze années de collaboration, Frédéric Makowiecki entend bien poursuivre sa carrière au plus haut niveau de l’endurance. Le marché des transferts est en pleine effervescence dans la catégorie Hypercar du Championnat du...

Les derniers articles

8H de Bahreïn, EL1 : Peugeot en tête devant Porsche et Ferrari

8H de Bahreïn, EL1 : Peugeot en tête devant Porsche et Ferrari

La première séance d’essais libres ce jeudi 31 octobre marque le coup d’envoi du week-end des 8 Heures de Bahreïn, dernière manche de la saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. A l’issue des 90 premières minutes de roulage du week-end bahreïni,...

Frédéric Makowiecki chez Alpine en 2025 ?

Frédéric Makowiecki chez Alpine en 2025 ?

Alors qu’il s’apprête à quitter Porsche après onze années de collaboration, Frédéric Makowiecki entend bien poursuivre sa carrière au plus haut niveau de l’endurance. Le marché des transferts est en pleine effervescence dans la catégorie Hypercar du Championnat du...

Le guide des 8 Heures de Bahreïn 2024

Le guide des 8 Heures de Bahreïn 2024

La saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA prendra fin ce week-end à l’issue d’une année inoubliable ! Comme depuis de nombreuses années maintenant c’est le circuit de Sakhir à Bahreïn qui accueillera cette ultime manche d’une saison disputée jusque...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading