Les protagonistes du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et l’équipe d’Endurance24 se retrouvent sur le circuit de Sakhir, théâtre des 8 Heures de Bahreïn ce week-end. Voici les premiers échos du paddock bahreïni…
- Après avoir annoncé la fin de sa carrière de pilote professionnel aux 6 Heures de Fuji, Nicolas Lapierre découvre son nouveau rôle de directeur sportif de l’Alpine Endurance Team. Matthieu Vaxiviere arbore d’ailleurs le design de casque de son ex-coéquipier en guise de clin d’oeil, réalisé par les soins de JDM (Julien de Miguel) Grafic.
- Comme prévu, Jules Gounon est de retour au volant de l’Alpine A424 n°35 pour la quatrième fois cette saison, aux côtés de Paul-Loup Chatin et Ferdinand Habsburg. Charles Milesi a quant à lui été transféré sur la n°36 avec Mick Schumacher et Matthieu Vaxiviere, Gounon étant à l’étroit dans le cockpit de la n°35 en raison de sa taille de 1m83, qui plus est avec la prise d’air sur le haut du casque. Une photo de famille des deux équipages, avec l’ensemble des membres du team, a été réalisée ce mercredi après-midi, au premier virage.
- Reshad de Gerus, invité par le WEC pour participer au Rookie Test sur l’Hypercar du constructeur sacré ce samedi, est déjà présent dans le paddock. Il attend de savoir s’il pilotera la Porsche 963 ou la Toyota GR010 Hybrid. Toyota, après Portimão (ELMS), l’a convié à une séance sur simulateur.
- Annoncé comme titulaire sur la Ferrari 499P n°83 d’AF Corse en 2025, Phil Hanson découvrira pour la première fois la LMH italienne ce dimanche, lors du Rookie Test. Le Britannique s’est récemment rendu à Piacenza pour mouler son baquet.
- Devenu pilote officiel de Porsche Penske Motorsport en Hypercar la saison prochaine, Julien Andlauer doit renoncer à son programme en Asian Le Mans Series en catégorie GT.
- Alors que l’avenir de la Lamborghini SC63 reste incertain, le directoire de Lamborghini a évoqué la question en interne la semaine dernière et devrait se prononcer publiquement sous peu, peut-être même ce week-end.
- Côté LMGT3, on ne devrait plus voir les Iron Dames en Lamborghini Huracan mais uniquement en Porsche 911 GT3 R.
- Valentino Rossi devrait tirer une croix sur le WEC et son format LMGT3 Pro-Am pour se concentrer pleinement sur le GT World Challenge Europe en 2025.
- Les rumeurs vont bon train concernant Mercedes-AMG, mais plusieurs sources nous ont confirmé qu’un programme Hypercar n’était pas envisagé.
- Outre l’arrivée d’Aston Martin en 2025, puis de Genesis en 2026, un autre constructeur, probablement McLaren, devrait bien faire son entrée en 2027.