Alors que le départ des 6 Heures du Circuit des Amériques, sixième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, sera donné ce dimanche à 20h (heure française), découvrez la grille de départ complète et les pilotes qui seront au volant en début d’épreuve.
Après avoir signé sa première pole position en WEC ce samedi, Antonio Giovinazzi prendra le départ au volant de la Ferrari 499P n°51 aux côtés de Robert Kubica et la Ferrari n°83. La deuxième ligne sera quant à elle partagée par Earl Bamber et la Cadillac V-Series.R n°2 ainsi que Ferdinand Habsburg sur l’Alpine A424 n°35 après la bonne surprise réalisée par Charles Milesi hier.
Avec sa deuxième Hypercar officielle dans le top 5, Ferrari a clairement mis la pression sur ses principaux rivaux au championnat Porsche et Toyota. La première 963, la n°5 de Frédéric Makowiecki, Matt Campbell et Michael Christensen, s’élancera 6e, tandis qu’il faut descendre au 9e rang pour retrouver la première GR010 Hybrid, la n°7 de Mike Conway, Nyck de Vries et Kamui Kobayashi.
Les leaders du championnat, Kevin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor ne s’élanceront que 14e sur la grille après des qualifications décevantes. C’est le Belge qui aura la charge de revenir dans le bon wagon en début de course.