| 19 décembre 2024 | par

Les frères Van der Linde réunis chez BMW M Motorsport

© BMW

Pilote Audi Sport jusqu’à la fin de saison 2024, Kelvin van der Linde rejoindra son frère Sheldon au sein de BMW M Motorsport pour la saison 2025.

Le Sud-Africain, double vainqueur des 24 Heures du Nürburgring prendra le volant des BMW M4 GT3 dans les différents championnats GT3 au sein des écuries clientes. Son programme complet sera annoncé ultérieurement.

La nouvelle de la signature du joueur de 28 ans intervient quelques jours seulement après l’annonce que Kelvin van der Linde se séparerait de l’équipe ABT Sportsline après quatre saisons ensemble en DTM.

La saison dernière, le pilote de 28 ans a piloté une Lexus RC F GT3 avec l’équipe Akkodis ASP dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, mais quittera cette équipe après une seule saison pour être remplacé par Ben Barnicoat.

Le passage de Van der Linde chez BMW ouvre la porte à des retrouvailles avec l’équipe WRT dirigée par Vincent Vosse, avec laquelle il a couru de manière intermittente entre 2015 et 2022 et a notamment remporté les 10 Heures de Suzuka en 2019.

© Land Motorsport

De plus, cela pourrait l’amener à partager à nouveau le volant avec son jeune frère Sheldon, comme cela s’est déjà produit en ADAC GT Masters, aux CrowdStrike 24 Heures de Spa et aux aux 24 Heures du Nürburgring, qu’il a remporté deux fois.

« J’attends avec impatience le nouveau défi chez BMW M Motorsport, a déclaré Kelvin van der Linde. Pour moi et ma famille, c’est un véritable tour de passe-passe. Mon père a couru dans des voitures de tourisme BMW et, après que mon frère Sheldon a rejoint BMW M Motorsport il y a quelques années, j’ai toujours rêvé que nous conduisions ensemble chez eux.

Ce rêve est en train de devenir réalité. La saison prochaine, j’aurai un programme de course très chargé, qui me permettra de piloter la BMW M4 GT3 EVO pendant de nombreuses heures. Cela me permettra de m’adapter rapidement à la nouvelle voiture. »

« Je suis très heureux d’accueillir Kelvin van der Linde dans la famille BMW M Motorsport, a déclaré le directeur de BMW M Motorsport, Andreas Roos. Il a prouvé au fil des années qu’il était l’un des meilleurs pilotes GT au monde et a montré des performances impressionnantes dans d’innombrables courses.

« Kelvin est un excellent ajout à notre équipe de pilotes de haut niveau. Avec notre nouvelle BMW M4 GT3 EVO, nous souhaitons poursuivre notre vaste programme de courses et concourir pour des victoires et des titres lors des principaux événements GT de la saison. Kelvin van der Linde sera un soutien précieux pour atteindre nos objectifs ambitieux. »

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

WEC : Les panneaux LED étrennés en conditions réelles lors du Prologue

WEC : Les panneaux LED étrennés en conditions réelles lors du Prologue

Lors du Prologue du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) 2025 à Lusail, les équipes ont étrenné un tout nouveau système d’affichage LED sur leurs voitures, élaboré pour rendre la course plus lisible pour les spectateurs et téléspectateurs. Désormais, la position au...

Les chiffres à retenir du Prologue WEC à Losail

Les chiffres à retenir du Prologue WEC à Losail

Le Prologue de la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’est tenu vendredi et samedi sur le circuit de Losail, au Qatar. À quelques jours des essais libres de la première épreuve, voici quelques chiffres à retenir. Hypercar • Robin Frijns a été le...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading