| 5 mai 2024 | par

4H du Castellet : Les échos du paddock d’après-course…

© TwentyOne Creation / Jules Benichou

En hommage à Ayrton Senna

Aux 6 Heures d’Imola, Charles Milesi a rendu hommage à Ayrton Senna en portant un casque aux couleurs de la légende brésilienne de la Formule 1. Le pilote français a décidé de continuer à le porter comme ce fut le cas ce week-end pour le compte du Panis Racing. Un bel hommage !

Une 24e participation aux 24 Heures du Mans pour Romain Dumas ?

Romain Dumas, ancien double vainqueur du Mans et champion WEC, était sur place ce week-end pour soutenir un jeune pilote dans le paddock de la Michelin Le Mans Cup. Mais on sait également que le Français cherchait un volant en LMP2 (mais cela ne semble pas être fait) car il vise un 24ème départ consécutif en Sarthe.

Le Mans : Panis Racing fait durer le suspense concernant son équipage

Le 3e pilote qui roulera pour le compte de Panis Racing aux 24 Heures du Mans était présent dans le stand au Castellet. Son nom sera révélé très bientôt.

Matra Sports sur deux roues comme sur quatre roues

Pour son partenariat avec IDEC Sport, une série spéciale « vélos Matra » a été réalisée faisant référence aux victoires Matra aux 24 Heures du Mans au début des années 70 (1972, 1973, 1974).

Le Mans : Les spéculations se poursuivent avant la publication de la liste

Pas mal de noms ont circulé ce week-end pour compléter les équipages alignés aux prochaines 24 Heures du Mans. Citons Romain Dumas, Julien Canal, Kyffin Simpson, Fabio Scherer (qui est plus que pressenti pour être le 3e homme Nielsen Racing), Riccardo Pera et Daniel Serra (sur une des Ferrari 296 GT3 restantes, celle des GR Racing), Felipe Drugovich sur la Cadillac n°311 Action Express Racing. On en saura normalement plus lundi à 17 heures.

LMGT3…

Une intruse s’est glissée lors des essais collectifs de l’ELMS, jeudi dernier. Une Ferrari 296 GT3 d’AF Corse pilotée par Andrea Bertolini et Davide Rigon, brute de carbone, a visiblement passé son temps à faire des essais de pneus pour Goodyear. Les averses qui se sont succédées tout au long de la journée ont permis d’utiliser le pneu pluie LMGT3 pour la première fois en ELMS.

© MPS Agency

L’Aston Martin Vantage utilisée en LMGT3 ce week-end par GRID Motorsport by TF n’est pas le châssis endommagé lors du Prologue de Barcelone le mois dernier, ni la voiture prêtée par Comtoyou Racing qui avait fait la course espagnole. Il s’agit d’une GTE châssis #002 utilisée par D’Station à la fin de la saison 2023 en FIA WEC converti aux spécifications LMGT3 actuelles. Ces deux dernières informations ont été recueillies par nos confrères britanniques de DailySportscar.

Une virée nocturne au Castellet

Une soirée était organisée hier soir (samedi) sur le toit du bâtiment principal de 19 heures  à 2 heures du matin. Au menu, musique et bonne humeur. Une bonne initiative à signaler… Il y avait aussi possibilité de faire une ballade des stands de nuit ce samedi. Un parfum de 24 Heures du Mans un peu plus d’un mois avant la grande course…

Comme on se retrouve

Deux anciens pilotes de Formule 1 se sont retrouvés dans le paddock du Castellet. Faisant rouler son cousin, Olivier Panis (Panis Racing) a reçu la visite de Pastor Maldonado (96 Grands Prix dont une victoire en Espagne avec Williams en 2012).

Merci à TwentyOne Creation (Jules Benichou) / Panis Racing pour la photo de Une et la photo de Pastor Maldonado…

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Le bilan des 24 Heures du Mans 2024 vu par Endurance24

Le bilan des 24 Heures du Mans 2024 vu par Endurance24

Nous refermons cette grande et longue page 24 Heures du Mans avec un bilan de la rédaction d'Endurance24. Etant en pleine épreuve de Baccalauréat, nous avons établi une "sorte" de bulletin scolaire. N'hésitez pas à nous donner, vous aussi, vos plus et vos moins......

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading