| 30 janvier 2024 | par

Les concerts et autres festivités autour des 24 Heures du Mans 2024

Les 24 Heures du Mans ont toujours été une scène pour les grands noms de la musique. Pour l’édition 2024, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), avec le soutien du Crédit Mutuel, a préparé une programmation exceptionnelle qui promet de faire vibrer le circuit avec des artistes de renommée mondiale.

Louise Attaque : Le Rock Français en Force (Mercredi 12 juin 2024, 20h)

Le mercredi soir, le groupe de rock français Louise Attaque, connu pour avoir vendu trois millions d’exemplaires de son premier album en 1997, montera sur scène. Fort de leur dernier album “Planète Terre” et d’une tournée triomphante, le groupe est prêt à défier le temps et à enflammer la scène des 24 Heures du Mans.

Bigflo & Oli : Les Étoiles montantes du Rap (Jeudi 13 juin 2024, 20h)

Le jeudi soir, le duo de rap Bigflo & Oli, qui a connu un succès fulgurant avec leur quatrième album “Les autres c’est nous”, prendra le relais. Avec plus d’un milliard de vues sur YouTube et une série de récompenses à leur actif, ils sont devenus une référence incontournable de la scène musicale française. Après une tournée des Zéniths à guichets fermés en 2023, ils promettent un spectacle mémorable pour 2024.

Photo ACO / D.R

Ofenbach : L’Électro à la Française (Vendredi 14 juin 2024, 20h)

Le vendredi soir, le duo électro parisien Ofenbach, composé de Dorian et César, prendra le contrôle de la scène. Avec une carrière prometteuse et des tournées mondiales, ils reviennent en 2024 avec un tout nouveau spectacle, promettant des performances exclusives.

Simple Minds : Les Légendes du Rock (Samedi 15 juin 2024, 20h)

Pour clôturer cette série de concerts, le groupe emblématique des années 80, Simple Minds, montera sur scène le samedi soir. Avec une carrière impressionnante, cinq albums au sommet des charts anglais et plus de 60 millions d’albums vendus, ils reviennent en France pour leur tournée mondiale “Global Tour 2024”.

Le programme des festivités :

Photo : 24 Heures du Mans / ACO

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

Suivez dès 10 heures (heure française) les 4 Heures de Dubaï, troisième manche de la saison 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series. L’Oreca 07 n°55 du Proton Competition pilotée par PJ Hyett, Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell s’élancera de la pole position devant...

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Dernière partie de notre présentation WEC 2024 pour la catégorie LMGT3, la grande nouveauté de cette saison. Après Porsche, Ferrari, Lexus et Corvette dont les équipages sont presque complets, place aux cinq dernières marques. Pour rappel, en 2024, deux autos sont...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading