L’année 2023 fut une année record pour la « course du siècle », et ce à plus d’un titre. Si sur place, les 325 000 spectateurs (affluence record) ont pu admirer la course, la couverture médiatique a, elle aussi, défrayé le chronique.
Au total, 196 pays ont diffusé le centenaire des 24 Heures du Mans, quatrième manche du Championnat du monde d’endurance FIA WEC 2023, pour une audience cumulée de 113 millions de téléspectateurs, un score deux fois et demi supérieur à l’édition 2022.
Si la France reste le pays avec le meilleur marché en termes de diffusion TV, l’Allemagne ou encore le Danemark ont aussi vu de beaux résultats. À l’international, les chiffres témoignent aussi d’une forte hausse, comme au Japon ou encore aux États-Unis. Pour ce dernier, cela peut s’expliquer par la présence de LeBron James en tant que starter officiel pour la course ou encore par la présence d’une NASCAR.
Enfin, avec une catégorie reine qui sera encore plus fournie en 2024 (arriver d’Alpine, Lamborghini, BMW et Isotta Fraschini), la 92ᵉ édition des 24 Heures du Mans, qui se déroulera du 12 au 16 juin prochain, devrait, elle aussi, afficher de très belles audiences.