| 22 septembre 2023 | par

Les 24 Heures du Mans s’offrent un record d’audience à l’occasion du Centenaire

© Philippe Nanchino / MPS Agency

L’année 2023 fut une année record pour la « course du siècle », et ce à plus d’un titre. Si sur place, les 325 000 spectateurs (affluence record) ont pu admirer la course, la couverture médiatique a, elle aussi, défrayé le chronique.

Au total, 196 pays ont diffusé le centenaire des 24 Heures du Mans, quatrième manche du Championnat du monde d’endurance FIA WEC 2023, pour une audience cumulée de 113 millions de téléspectateurs, un score deux fois et demi supérieur à l’édition 2022.

Si la France reste le pays avec le meilleur marché en termes de diffusion TV, l’Allemagne ou encore le Danemark ont aussi vu de beaux résultats. À l’international, les chiffres témoignent aussi d’une forte hausse, comme au Japon ou encore aux États-Unis. Pour ce dernier, cela peut s’expliquer par la présence de LeBron James en tant que starter officiel pour la course ou encore par la présence d’une NASCAR.

Enfin, avec une catégorie reine qui sera encore plus fournie en 2024 (arriver d’Alpine, Lamborghini, BMW et Isotta Fraschini), la 92ᵉ édition des 24 Heures du Mans, qui se déroulera du 12 au 16 juin prochain, devrait, elle aussi, afficher de très belles audiences.

Passionné depuis toujours par le sport automobile, j’ai entamé une reconversion au Studio École de France, et qui me permet, aujourd'hui, de parcourir divers championnats sur les circuits européens.
À propos de l'auteur, Victor Meganck

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading