| 23 septembre 2022 | par

L’Endurance Cup by Funyo fait escale dans le Gers avec 23 engagés

La seconde moitié de saison s’ouvre pour les 23 pilotes de l’Endurance CUP by Funyo participant aux 2 heures de Nogaro dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance.

C’est en leaders du championnat qu’arrive l’équipage Belt Racing Ethan Bernard et Sacha Hebrard. Les frères Robin, Jean Christophe et Nicolas (Dafa Racing) seront à l’affût de la moindre opportunité pour réduire l’écart au championnat.

Et si la surprise venait du team HMC Racing avec les duos Guillaume Yaounc et Benoit Stekr-Ridel ou Sébastien Viale et Eric Mary qui court après une première victoire ? Tout comme Olivier Bec et Hugo Fleury (Uber Modern) dont la pointe de vitesse n’est plus à démontrer.

C’est le retour de Nicolas Sturm et Cédric Gardin (HMC Racing) qu’il faudra surveiller de près après leurs démonstrations lors du meeting de Magny Cours.

N’oublions pas l’équipage familiale de Tony et Raphaël Ramirez (T2R Compétition) ainsi que David Braunstein et Fabien Bornancin (Kairos Racing) qui comptent bien jouer les arbitres de luxe pour les places d’honneurs.

Changement du côté du team Belt Racing avec Maximilien Menu associé au très rapide Julien Devaux. 

Chez les gentlemen la lutte fera rage entre l’équipage Spirit of 1978 de Frank Lefèvre et Rémy Brouard et Xavier Cousin au volant de sa Funyo N°206.  

Chez les espoirs, tout est encore permis pour les pilotes Belt Racing, Maximilien Menu et le duo Sacha Hebrard/Ethan Bernard. Qui sera le grand gagnant ?

Le circuit Paul Armagnac est un terrain de jeux fantastique pour les prototypes de Romain Angebeau où les courses sont toujours animées. Une météo incertaine pour ce week-end où se mêleront soleil et pluie.

Funyo Racing, le meilleur rapport Prix, Plaisir et Performance du sport automobile français.

D’après le communiqué de presse

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading