| 9 octobre 2022 | par

Le nouveau circuit de Mirecourt au calendrier 2023 de l’Ultimate Cup Series

Révélé ce dimanche 9 octobre à l’occasion de la pénultième manche sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, le calendrier prévisionnel 2023 propose six épreuves, dont deux destinations européennes.

La saison prochaine débutera par des essais de pré-saison, les 2 et 3 mars 2023 sur le Circuit Paul Ricard, qui ouvrira ensuite les festivités du 5e anniversaire du championnat du 24 au 26 mars 2023, lors de la première manche.

Direction l’Espagne un mois plus tard, du 28 au 30 avril pour les 4 Heures de Navarra, suivies par les 500 kilomètres d’Hockenheim, du 26 au 28 mai, dans la mythique arène allemande ayant accueilli la Formule 1. Ces deux tracés, déjà présents au calendrier 2022, ont séduit les pilotes notamment du fait de leur technicité hors pair.

Après trois mois de trêve estivale bien méritée, le paddock posera ses valises sur le tout nouveau tracé de Mirecourt, sorti de terre dans les Vosges. L’Ultimate Cup Series sera la première compétition automobile à se produire sur ce circuit flambant neuf, du 1er au 3 septembre.

La saison s’achèvera sur deux des plus beaux circuits européens incontournables, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours du 6 au 8 octobre, et enfin sur le Circuit Paul Ricard du 10 au 12 novembre.

Le nouveau circuit de Mirecourt au calendrier 2023 de l'Ultimate Cup Series

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

Trois jeunes pilotes prometteurs ont été désignés par le FIA WEC pour participer au Rookie Test organisé à Bahreïn, le dimanche 5 novembre. Les trois pilotes sélectionnés, Josh Pierson, Nicolas Varrone et Antoine Doquin, auront l'opportunité de démontrer leur talent...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading