| 29 novembre 2021 | par

Le FIA WEC et les 24 Heures de Daytona au programme de G-Drive Racing en 2022

G-Drive Racing fera son retour dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en catégorie LMP2 en 2022. En plus de cela l’équipe fera ses débuts aux Rolex 24 Heures du Daytona, également dans la catégorie LMP2.

G-Drive Racing commencera donc sa saison les 29 et 30 janvier 2022 en Floride avec les mythiques 24 Heures de Daytona, première manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. L’équipe restera en Floride, cette fois-ci à Sebring, pour le Prologue du FIA WEC, une semaine avant les 1000 Miles de Sebring, première manche du championnat.

En plus de Daytona et Sebring, G-Drive Racing courra également au Mans avec les 24 Heures. L’équipe affiche clairement l’objectif de décrocher la « Triple Couronne » des courses d’endurance.

C’est toujours Algarve Pro Racing qui assurera l’exploitation de la ou des Aurus 01 de l’équipe russe. Cette collaboration a débuté en 2019 et s’est traduit par deux titres en Asian Le Mans Series et le titre de Champions Pro Am LMP2 en ELMS en 2021.

L’équipe n’a pour l’instant pas communiqué sur le nombre de prototype engagé ni sur l’identité des futurs pilotes.

Stewart Cox, Team Principal d’Algarve Pro Racing, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre ce qui a déjà été un partenariat incroyablement réussi avec G-Drive Racing. Ensemble, nous avons scellé trois titres sur deux continents depuis le début de notre association en 2019. Il est donc temps de monter sur la scène mondiale avec le Championnat du monde d’endurance FIA, et l’objectif doit être de viser la «Triple Couronne» des courses d’endurance à Daytona, Sebring et au Mans. Cela va être une grosse année pour Algarve Pro Racing, nous sommes déjà en plein dans les préparatifs, et nous sommes impatients de commencer ! »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading