| 17 décembre 2024 | par

Le FIA WEC avec Iron Lynx pour Maxime Martin

Récemment annoncé pilote officiel Mercedes AMG après plusieurs saisons chez BMW M Motorsport, Maxime Martin connait une partie de son programme qui passera par le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Le belge courra pour l’écurie Iron Lynx dans la catégorie LMGT3, au volant de l’une des deux Mercedes AMG GT3 Evo2 de l’équipe italienne, qui elle aussi change de constructeur cette année, après une saison 2024 avec Lamborghini.

Le nom du coéquipier du vainqueur des 24 Heures de Spa 2026 et des 24 Heures du Mans 2020 dans la catégorie GTE Pro sera annoncé ultérieurement.

« Je suis très heureux de rejoindre Iron Lynx pour la saison 2025 du WEC, déclare Maxime Martin. Mercedes-AMG est un nouveau constructeur pour moi et pour l’équipe, et j’attends avec impatience l’année à venir. Iron Lynx a une histoire remarquable, et j’ai été coéquipier d’Andrea Piccini dans le passé. Ce sera spécial d’être de retour avec lui en tant que directeur d’équipe. J’ai hâte de commencer au Qatar et d’essayer de gagner quelques courses ! »

« J’ai toujours eu une très grande estime pour Maxime. Nous avons une relation amicale et nous avons également eu la chance de courir ensemble en 2013, en terminant deuxième des 24 Heures du Nürburgring, ajoute Andrea Piccini, CEO et Team Principal d’Iron Lynx. C’est un pilote très fort, extrêmement rapide et particulièrement capable de maîtriser des conditions difficiles. Je l’ai vu faire des choses exceptionnelles au fil des années sans aucune erreur, ce qui fait de lui un prétendant de premier plan, notamment sur les courses longue distance. Si l’on ajoute à cela son expérience et sa capacité à travailler en équipe, je pense sincèrement qu’il est l’un des meilleurs choix possibles pour n’importe quelle équipe et je suis fier de l’accueillir chez Iron Lynx pour la saison 2025. »

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme du jour aux 24 Heures du Mans 2026

Le programme du jour aux 24 Heures du Mans 2026

Découvrez le programme ce mardi 9 juin aux 24 Heures du Mans 2026 avec une journée consacrée aux activités pour le grand public avec notamment le pit stop challenge et la traditionnel séance de dédicace.    

La séance de dédicaces du mardi change de format aux 24 Heures du Mans

La séance de dédicaces du mardi change de format aux 24 Heures du Mans

Traditionnel rendez-vous populaire du début de semaine, la séance de dédicaces du mardi après-midi évolue aux 24 Heures du Mans 2026. L’ACO a annoncé un format repensé, destiné à renforcer la proximité entre les pilotes et le public. Jusqu’ici associée à un moment...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading